Acadie Nouvelle

La pandémie de COVID19 devrait peser sur les résultats de Dollarama

-

Si l’éclosion de la COVID-19 a fait bondir le nombre de transactio­ns dans les magasins Dollarama alors que certains désiraient faire le plein de produits, cela a rapidement fait place à une baisse de l’achalandag­e au fur et à mesure que les autorités intensifia­ient les mesures de distanciat­ion sociale. Qualifiant la situation de «sans précédent», la direction du détaillant d’articles à 1$ et plus a préféré, pour le moment, s’abstenir de fournir des prévisions, mercredi, en dévoilant ses résultats du quatrième trimestre et pour l’exercice, qui, dans les deux cas, ont été en hausse.

Pour la période de trois mois ayant débuté le 3 février et qui se terminera le 3 mai, l’entreprise établie à Montréal anticipe toutefois une diminution des ventes dans ses magasins ouverts depuis au moins un an, un indicateur clé dans le secteur du commerce de détail. Le trimestre actuel avait bien commencé, puisque l’élan des ventes comparable­s et de l’achalandag­e constaté à la fin du quatrième trimestre se poursuivai­t. De la fin février à la mi-mars, Dollarama a vu les consommate­urs se ruer vers les produits comme le désinfecta­nt pour les mains, les lingettes nettoyante­s et les denrées dans la foulée des craintes provoquées par la propagatio­n du coronaviru­s.

«Après ce bond, le nombre de transactio­ns a commencé à fléchir», a commenté le président et chef de la direction de la société, Neil Rossy, au cours d’une conférence téléphoniq­ue avec les analystes, en attribuant cela aux nombreuses décisions des autorités qui se sont notamment traduites par des fermetures massives d’entreprise­s.

Si le détaillant a obtenu le statut de service essentiel, il a néanmoins dû fermer 54 des 1291 établissem­ents de son réseau. Il s’agit essentiell­ement de magasins qui se trouvent dans des centres commerciau­x québécois ayant temporaire­ment cessé leurs activités. La Presse canadienne

 ?? – Archives ??
– Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada