Acadie Nouvelle

Fort Kent et le Haut-Madawaska s’illuminent

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Dans un geste de solidarité découlant des événements reliés à la COVID-19, les communauté­s riveraines de HautMadawa­ska et de Fort Kent, au Maine, invitent leurs citoyens à illuminer leurs résidences tous les soirs.

Le maire de Haut-Madawaska, JeanPierre Ouellet, a souligné que les deux communauté­s voisines partageaie­nt de nombreuses affinités, tant d’un point de vue économique que culturel et social.

«Pour souligner cette affinité, il fut convenu d’un commun accord que les deux communauté­s voisines, en guise d’appréciati­on envers leur population et surtout envers ceux qui travaillen­t à rendre nos communauté­s sécuritair­es pendant ce temps de pandémie, demanderai­ent aux résidents vivants le long des frontières entre la Ville de Fort Kent et la Communauté de Haut-Madawaska d’illuminer leurs résidences de 21h à 23h d’ici à ce que les avis de confinemen­t soient levés», a expliqué le maire Ouellet par voie de communiqué.

Les gens sont invités à illuminer leurs fenêtres et leurs portes à l’aide de chandelles ou de lumières extérieure­s chaque soir.

«Cette initiative entre deux communauté­s internatio­nales riveraines est une première afin de démontrer notre solidarité envers nos population­s communes, mais aussi témoigne de notre grande appréciati­on envers tous nos employés et les nombreux bénévoles qui se dévouent à rendre service à nos plus démunis», a ajouté le maire de la Communauté rurale de Haut-Madawaska. ■

 ??  ?? Fort Kent - Gracieuset­é
Fort Kent - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada