Acadie Nouvelle

Le rideau tombe sur l’opéra rock des Hôtesses d’Hilaire

- Sylvie Mousseau sylvie.mousseau@acadienouv­elle.com @SylvieMous­seau1

Les Hôtesses d’Hilaire tournent la page. Après un album et un spectacle haut en couleur qui a été vu par des milliers de personnes, c’est maintenant la fin de l’opéra rock Viens avec moi, dont la captation a été vue plus de 47 000 fois sur la page Facebook du groupe. Le porte-parole du groupe, Serge Brideau, s’est dit ému d’un tel amour du public pour ce projet ambitieux.

Pour clore cette vaste aventure rocamboles­que, le quintette rock a mis en ligne la captation du spectacle Viens avec moi lors de la représenta­tion au Grand Théâtre de Québec. Au moment de la diffusion, plus de 2000 personnes étaient rassemblée­s via internet.

Cette épopée sur fond de rock psychédéli­que qui met en vedette 13 artistes continue d’accumuler des visionneme­nts. Le chanteur a fait savoir que l’opéra rock sera aussi disponible sur YouTube de façon permanente.

«Ce genre de chose dans ces temps difficiles remonte le moral et ça fait du bien à entendre. C’était une grosse vague d’amour qui m’a vraiment touché», a exprimé Serge Brideau.

C’est maintenant le temps pour le groupe de dire au revoir à ce projet plus grand que nature qui a rassemblé des artistes en musique, en théâtre et en cinéma. Ils étaient 13 sur scène, dont les Hay Babies, Robin Joël Cool et Diane Losier.

Si on inclut les technicien­s, ce sont 18 personnes qui partaient sur la route pour présenter le spectacle.

«Hier, c’était la fin de ce projet-wlà et le dernier au revoir. C’est un projet fou qui a commencé avec une tempête d’idées entre Pierre Guy Blanchard et nous (Les Hôtesses d’Hilaire). Quand j’ai regardé le produit final, j’étais ému.»

Serge Brideau estime que c’est toujours une espèce de miracle qui se produit lorsqu’une idée prend forme, pour ensuite devenir un album et une production sur scène. Ils ont commencé à travailler à ce projet d’opéra rock en 2017. Depuis la première en 2018, l’opéra rock a été présenté 13 fois en Acadie et ailleurs au pays, souvent devant des salles combles.

Le groupe devait en principe entreprend­re la création d’un nouvel album, mais confinemen­t oblige, il devra remettre ce projet à plus tard. Entre-temps, Serge Brideau offrira un spectacle solo, le 8 avril, en direct de son domicile grâce au fonds CanadaEnPr­estation du Centre national des arts.

Après dix ans, Serge Brideau se retrouve en repos forcé des Hôtesses d’Hilaire. ■

 ?? - Archives ?? Serge Brideau et les Hay Babies dans une scène de l’opéra rock Viens avec moi.
- Archives Serge Brideau et les Hay Babies dans une scène de l’opéra rock Viens avec moi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada