Acadie Nouvelle

Se raser la barbe

-

En attendant que la vie artistique reprenne son cours, Serge Brideau a décidé de retourner travailler dans le domaine de la santé.

Celui qui a été ambulancie­r pendant 16 années a accepté un poste de préposé aux soins dans un foyer de la Péninsule acadienne, tout en étant aussi sur la liste de remplaceme­nt des ambulancie­rs en cas de besoin. Il doit ainsi raser sa barbe légendaire.

Il a choisi de retransmet­tre en direct l’événement sur sa page Facebook afin de recueillir des fonds pour l’Accueil SainteFami­lle à Tracadie.

Tous les fonds amassés seront versés à cet organisme qui s’occupe des femmes victimes de violence conjugale. Le Centre offre un service d’accompagne­ment et un abri pour les femmes et leurs enfants qui subissent de la violence.

«J’ai été quand même ambulancie­r pendant 16 ans et j’ai été

témoin de ça et c’est quelque chose qui m’a beaucoup touché et que je trouve extrêmemen­t triste. Je suis convaincu qu’avec le confinemen­t social et l’isolement encore plus intense, il y a des femmes qui sont très vulnérable­s présenteme­nt, des enfants et des familles aussi, puis je pense qu’elles ont besoin de plus de support possible.»

Serge Brideau qui espérait recueillir au moins 5000$ a largement dépassé son objectif, à peine 24 heures après avoir lancé la campagne de financemen­t. En date de vendredi, il avait déjà recueilli plus de 12 500$ et les dons continuent d’affluer. Il s’engage donc à se raser également la tête en plus de la barbe. Il s’est donné jusqu’au 6 avril pour recueillir des dons. L’événement sera retransmis en direct sur sa page Facebook. L’artiste a envie d’aider en ce moment. «Financière­ment, ça se passe bien, mais moi ça fait depuis janvier que je suis à la maison et j’avais besoin de sortir de la maison et j’ai surtout envie d’aider. Je suis capable et au foyer où je vais travailler, il y avait un grand besoin de préposés aux soins.» - SM

Newspapers in French

Newspapers from Canada