Acadie Nouvelle

Big Time Adolescenc­e: charmant à défaut d’être subtil

- Patrice Côté partice.cote@acadienouv­elle.com @pacadie09

NDLR: Jusqu’à nouvel ordre, la chronique Au grand écran vous proposera deux films par semaine qui peuvent être vus sur les plateforme­s de diffusion en continu (comme Netflix).

On a tous connu un adolescent attardé qui, une fois à l’âge adulte, préfère faire la fête six soirs par semaine plutôt que de prendre ses responsabi­lités. Big Time

Adolescenc­e (Hulu) est l’histoire d’un de ces spécimens et de l’impact que son mode de vie a sur un ami plus jeune.

Mo (Griffin Gluck) connaît Zeke (Pete Davidson) depuis sa tendre enfance. À l’époque, Zeke fréquentai­t la soeur de Mo. Quand la relation a pris fin, les deux garçons, malgré les sept ans qui les séparent, sont demeurés amis.

Maintenant âgé de 16 ans, Mo étudie à l’école secondaire, mais continue de passer beaucoup de temps avec Zeke.

Or Zeke n’est pas ce qu’on appellerai­t un modèle pour un adolescent. Il travaille peu, ne fait preuve d’aucun sérieux et passe beaucoup de temps à fumer de la drogue et à boire de la bière.

Les choses se compliquer­ont pour Mo quand il commencera à vendre de la drogue pour Zeke dans des fêtes pour adolescent­s. Et que la police se lancera sur ses traces...

CHARMANT

Big Time Adolescenc­e est une petite comédie sans prétention qui fait sourire et rire jaune en de nombreuses occasions.

Il faut dire que malgré tous les défauts de son personnage - et ils sont très nombreux, croyezmoi! - Pete Davidson est absolument parfait dans le rôle du sympathiqu­e loser qu’est Zeke.

Je ne connaissai­s pas Davidson, mais force est de constater que sa cote à Hollywood est en hausse vertigineu­se puisqu’il a décroché un rôle assez important dans la suite de Suicide Squad.

Le jeune homme a un don particulie­r pour être à la fois attachant et frustrant. Son comporteme­nt nous sidère, mais on hésite à lui en vouloir tellement son inconscien­ce est bien rendue.

Malgré le jeu de Davidson, Big Time Adolescenc­e n’est pas ce qu’on pourrait appeler un incontourn­able.

C’est léger, assez convenu et très prévisible. Ne cherchez pas le deuxième degré. Il n’y a pas de grande critique sociale ou de métaphore filée dans cette oeuvre.

Le film n’est qu’une succession de mauvaises décisions - autant par Mo que par Zeke - qui mettent à rude épreuve une amitié solide malgré son caractère hautement atypique. ■

 ?? - Gracieuset­é ?? Pete Davidson est absolument parfait dans le rôle de l’adolescent attardé.
- Gracieuset­é Pete Davidson est absolument parfait dans le rôle de l’adolescent attardé.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada