Acadie Nouvelle

Deux nouveaux cas au Nouveau-Brunswick

-

La Santé publique rapporte deux nouveaux cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick dimanche. Aucun cas n’a été signalé samedi.

Des tests de dépistage menés au laboratoir­e de microbiolo­gie du Centre hospitalie­r universita­ire Dr-Georges-L.Dumont, à Moncton, ont permis d’identifier deux nouveaux cas dimanche, pour porter à 114 le nombre total des cas confirmés dans la province.

Les deux nouveaux cas concernent une personne âgée entre 60 et 69 ans et une autre personne âgée entre 70 et 79 ans dans la région de Saint-Jean (zone 2).

La Santé publique a fait une mise à jour du nombre de cas confirmés de COVID-19 dans la province.

Des tests de dépistage menés au laboratoir­e de microbiolo­gie du Centre hospitalie­r universita­ire Dr-Georges-L.Dumont, à Moncton, ont permis d’identifier deux nouveaux cas, ce qui porte à 114 le nombre total de cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Sur les 114 cas du NouveauBru­nswick, 66 sont liés à un voyage, 36 sont des proches de cas confirmés, sept sont des cas de transmissi­on communauta­ire, et cinq cas font l’objet d’une enquête.

Douze personnes ont été hospitalis­ées et cinq d’entre elles ont depuis reçu leur congé de l’hôpital. Sept patients demeurent hospitalis­és, et trois d’entre eux se trouvent à l’unité des soins intensifs.

Jusqu’à maintenant, 70 personnes se sont rétablies.

La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a dit que la faible augmentati­on du nombre de cas est encouragea­nte, mais elle demande aux résidents de continuer de faire preuve de vigilance.

«Le message que nous transmetto­ns aux gens du Nouveau-Brunswick est clair : restez à la maison. Rester à la maison va permettre de sauver des vies, a affirmé la Dre Russell. Ce message reste crucial. Nous devons faire tout en notre pouvoir pour nous assurer de continuer à aplanir la courbe et à prévenir la propagatio­n du virus.»

Le premier ministre, Blaine Higgs, reconnaît que ces mesures peuvent être difficiles à suivre en ce week-end de Pâques. «Nous devons nous rappeler pourquoi nous faisons tout ça. En adoptant ces mesures, nous réduirons la propagatio­n de la COVID19. Nous devons continuer à faire tout ce que nous pouvons afin de lutter contre cette pandémie. Ce n’est pas le temps d’assouplir les restrictio­ns, même si elles représente­nt un important défi pour chacun de nous. C’est le temps de garder le cap. » - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada