Acadie Nouvelle

La rédemption pour le Tigre?

-

Le seul mystère qui persiste, c’est de savoir ce qui se produira maintenant.

Tiger Woods n’a plus été le même pendant le reste de la saison l’an dernier.

En deux départs cette année, par temps froid en Californie, il était carrément méconnaiss­able. Son dos le faisait souffrir, et il a décidé de s’absenter de trois tournois qui figurent habituelle­ment à son agenda. Et maintenant la saison de golf est interrompu­e, ce qui permettra au golfeur âgé de 44 ans de se reposer un peu afin de reprendre des forces.

Il a invité son cadet Joe LaCava chez lui un mois après le Masters pour regarder la ronde finale. Woods a regardé le tournoi à maintes reprises, et il a accordé un entretien inédit à Jim Nantz qui sera de nouveau diffusé par la chaîne CBS dimanche afin de combler le trou laissé béant par le report du Tournoi des Maîtres.

Chaque fois que Woods gagnait un tournoi majeur - même le premier de ses 15 titres -, il s’approchait du record de 18 qui appartient à Jack Nicklaus. Cette conquête, en avril 2019, était différente des autres. Elle était plus satisfaisa­nte, lui donnait l’impression d’obtenir enfin sa rédemption.

Woods a dit que ses enfants regardaien­t ses vidéo sur YouTube parce qu’ils ne l’avaient jamais vu au sommet de son art.

Ils étaient présents à Carnoustie à l’été 2018 lorsqu’il a brièvement pris les commandes pendant la ronde finale de l’Omnium britanniqu­e. Ils étaient sur place au Augusta National, et ça c’était aussi important que d’obtenir le veston vert - ce veston, dit-il, ils se battaient pour savoir qui le porterait lors du vol de retour vers la maison.

«Ç’a été un moment incroyable pour ma famille et moi-même, et le fait que je sois encore le champion en titre du Masters, c’est fou, car toutes les pièces du casse-tête sont tombées en place cette semaine-là, a-t-il confié. C’était une semaine magique.»

 ?? - AP (Photo - Archives) ??
- AP (Photo - Archives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada