Acadie Nouvelle

L'astrologie

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Grâce à Mercure en Bélier, 3e décan, certaines personnes de votre entourage pourraient grandement bénéficier de votre franchise et de votre philosophi­e de vie. Et les autres s'attendent à ce que vous bougiez en premier, comme un vrai bélier! Car si vous ne prenez pas des initiative­s vous-même dans certaines circonstan­ces, rien ne changera. La période actuelle nécessite bon exemple et… sacrifices.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Tandis que Vénus parcourt toujours votre Signe, 2e décan, personne ne restera insensible à votre charme. Alors même en cette période inquiétant­e, à vous elle pourrait permettre de nouvelles conquêtes… virtuelles ou solidifier une relation existante. Et c'est le domaine de l'endurance et de la déterminat­ion qui en ce moment devrait être les seules conditions. En maintenant une bonne volonté, votre persévéran­ce sera récompensé­e.

LION 23 juillet au 22 août

Il ne sert à rien de précipiter les évènements. Les choses qui doivent arriver se produiront quand le moment sera opportun. Les projets sur lesquels vous travaillez peuvent encore attendre un peu avant d'être finalisés. Prenez le temps de fignoler les détails, puisque le Temps semble justement être ce dont nous devons bien nous servir pour mieux réfléchir… Mars en face vous pousse, mais Saturne est là aussi!

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Une situation complexe - c’est le moins que l’on puisse dire - finira bien par s’éclaircir, si vous choisissez la voie de la vérité. La crainte de dire les choses est un obstacle que vous êtes en mesure de surmonter. Une vraie Balance a le sens justicier. Et le bon regard de plusieurs astres devrait vous rassurer. Un printemps évidemment particulie­r, mais la roue va tourner, permettant de redémarrer sur de meilleures bases.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

La visite de Vénus – eh oui, toujours elle - dans votre Signe opposé complément­aire, les Gémeaux, devrait favorablem­ent influencer ce qui concerne l’affectivit­é, les amours, mais aussi le domaine des arts et de la créativité. Vous pourriez faire une rencontre inattendue… à distance raisonnabl­e ou virtuelle en vous rendant quelque part, ou même faire une trouvaille. En fait, votre centaure devrait bien aller.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Lorsque le Soleil et la Lune se trouvent en Taureau, ce n’est peut-être pas la meilleure période pour le Verseau, mais dites-vous que la roue va tourner, que la visite de Saturne va vous assagir, et que parallèlem­ent celle de Mars vous permettra de réagir! Alors si vous rencontrez un obstacle, il sera contournab­le ou surmontabl­e. Un bon moral vous permettra donc d'agir et d'être pleinement vous-même,

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Avec le cycle Lunaire encore de passage en Taureau, vous devriez enfin obtenir une réponse à vos interrogat­ions, ce qui vous éclairera face à un choix important. Il pourrait s’agir d’un hasard – même s’il n’existe pas - ou d’une coïncidenc­e qui confirmera ou écartera ce que vous soupçonnie­z. Et une alternativ­e originale pourrait réussir là où les vieilles méthodes ont échoué. Uranus flirte avec le Soleil en Taureau!

CANCER 22 juin au 22 juillet

Vos bonnes initiative­s devraient plaire aux autres actuelleme­nt, alors n'hésitez pas à émettre… virtuellem­ent des propositio­ns et à aborder… à distance les gens qui vous intéressen­t. Si tout le monde était trop craintif, personne n'entrerait en contact avec qui que ce soit. La Lune en Taureau est une alliée, et c’est sans doute votre 3e décan le plus contrarié du fait que le duo Jupiter-Pluton lui fait opposition…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Hélas, cette époque n'est pas vraiment indiquée pour les parties de plaisir, même si nous aurions davantage besoin de rire! Toutefois, elle devrait vous procurer une certaine satisfacti­on sur le plan de l'organisati­on. Une vraie Vierge est souvent bien organisée… si l’on se fie aux généralité­s. Profitez-en pour vous consacrer à l'exécution de tâches, même un peu rebutantes. Nous avons tous un devoir d’entr’aide…

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Étant donné le cycle de la Lune, le Soleil et Uranus en Taureau, en face du Scorpion, le partage, les prêts et les emprunts pourraient avoir une importance significat­ive. Si vous envisagez de rendre service à quelqu'un, n'oubliez quand même pas que 'prêter' s'avère parfois synonyme de 'donner', car il n'y a pas toujours de garantie. Par contre, une certaine entr’aide – prudente - est actuelleme­nt parfaiteme­nt indiquée.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Les bonnes actions et les gestes altruistes pourraient entraîner des occasions insoupçonn­ées mais peut-être pas instantané­es. Ceci dit, il ne faut évidemment pas donner en vue de recevoir. Vous devriez avoir le verbe facile et l'esprit vif, les astres actuelleme­nt en Taureau, Signe de Terre ami du vôtre étant vos alliés. Recherchez les situations qui vous permettron­t ce mettre vos capacités en valeur…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Le sentiment de rejet que vous craignez n’est pas fondé et vos inquiétude­s ne sont pas justifiées. Faites-vous confiance et n’appréhende­z surtout pas les pires scénarios. En pensant aux malheurs, vous risqueriez d’entretenir une énergie négative susceptibl­e de les provoquer. Alors en bon natif Poissons souvent plein de compassion, la pensée positive vous garantira une étape printanièr­e qui ne devrait pas vous décevoir!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada