Acadie Nouvelle

«J’essaie d’obtenir la meilleure valeur pour notre argent»

-

Lors du point de presse sur la COVID-19, mercredi, Blaine Higgs a été invité à réagir à l’analyse de la Banque Scotia.

Il a dit qu’il ne l’avait pas lue, mais qu’il avait eu vent du fait qu’elle projette un déficit budgétaire de plus d’un milliard de dollars pour l’année en cours.

«Je n’ai pas vu les détails. Nous allons publier notre rapport trimestrie­l (sur les finances publiques) dans une couple de mois. Nous analysons de près nos revenus et nos dépenses», a dit le premier ministre.

L’Acadie Nouvelle lui a fait remarquer que le Nouveau-Brunswick est la province ayant le moins dépensé pour stimuler son économie. Nous lui avons demandé s’il compte investir dans les infrastruc­tures.

«Nous ne voulons pas lancer de l’argent en espérant que cela génère des résultats. Nous voulons plutôt comprendre ce que nous pouvons faire pour fournir le maximum de bénéfices à notre province, pour fournir du travail aux gens, pour stimuler l’économie et pour aider les entreprise­s», a-t-il répondu.

Peu après le point de presse, l’opposition officielle a publié un communiqué à ce sujet. Le critique libéral en matière de finances, Roger Melanson, a demandé au gouverneme­nt Higgs de s’empresser de délier les cordons de sa bourse.

«Je suis très inquiet. Si nous n'investisso­ns pas aujourd'hui, cela va nous coûter beaucoup plus cher à long terme. D'autres provinces s'en remettront plus vite que le Nouveau-Brunswick, moins d'entreprise­s feront faillite dans d'autres provinces et les recettes reviendron­t plus vite dans ces provinces.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada