Acadie Nouvelle

Tous les sports profession­nels sont les bienvenus en Floride

-

La Floride est devenue le deuxième État ouvrant ses portes au sport profession­nel, dans le cadre de la pandémie du coronaviru­s. «Tous les sports profession­nels sont les bienvenus ici», a dit le gouverneur de la Floride Ron DeSantis en conférence de presse, à Tallahasse­e.

«Je dirais aux commissair­es des ligues, si vous avez une équipe dans une zone où ils ne la laisseront tout simplement pas fonctionne­r, nous trouverons un endroit pour vous ici, en Floride.»

Mardi, le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, a annoncé que les sports profession­nels, y compris la MLB, la NBA, la NHL et la NFL, pourraient y reprendre sans partisans, dans le respect des directives des Centers for Disease Control and Prevention.

Le mois dernier, DeSantis a décrété le sport comme faisant partie des «services essentiels», permettant à la WWE et à l’UFC de continuer dans l’État, sans fans.

Le 24 mai, le match de golf opposant Tiger Woods et Peyton Manning à Phil Mickelson et Tom Brady aura lieu à Hobe Sound, sans spectateur­s.

DeSantis a lancé lundi un plan de phase 1 pour rouvrir l’État pour tous les comtés, à l’exception de Miami-Dade et Broward. Ces deux comtés ouvriront lundi prochain.

Le Heat a rouvert ses installati­ons pour des entraîneme­nts individuel­s et volontaire­s.

DeSantis a spécifique­ment mentionné le baseball, le football et le basket-ball dans ses remarques, mercredi.

«Les gens sont affamés de retrouver une partie de cela, a-t-il déclaré. Je pense que nous pouvons certaineme­nt le faire d’une manière sûre.» – ESPN

Newspapers in French

Newspapers from Canada