Acadie Nouvelle

Alain Boisvert est le nouveau DG de l’AEFNB

Alain Boisvert est le nouveau directeur général de l’Associatio­n des enseignant­es et des enseignant­s francophon­es du Nouveau-Brunswick (AEFNB). Il entrera en fonction le 6 juillet.

- Acadie Nouvelle

M. Boisvert est l’actuel directeur du Collège communauta­ire du NouveauBru­nswick - Campus de la Péninsule acadienne. Il occupe ces fonctions depuis l’automne 2014. Auparavant, le natif des Cantons-de-l’Est, au Québec, a été directeur général de Kings Landing et responsabl­e des communicat­ions à l’AEFNB.

Il succédera à Marcel Larocque, qui est directeur général par intérim.

«Dans le milieu de l’éducation, je ne pouvais demander mieux d’être au service des quelque 3000 enseignant­es et enseignant­s francophon­es de la province. L’enseigneme­nt est une profession noble et de pouvoir être à la direction d’une associatio­n profession­nelle qui se préoccupe des enseignant­s, ça me touche beaucoup. Je connais cette équipe et pour moi, c’est l’occasion d’être au service de l’éducation en Acadie», dit-il.

En raison de la pandémie de la COVID-19, le milieu scolaire et de l’enseigneme­nt sont appelés à changer d’ici la prochaine rentrée scolaire. Comment le nouveau directeur général compte-t-il aborder ce défi?

«De grands bouleverse­ments attendent le milieu de l’éducation. Il faut que l’Acadie aborde ces changement­s avec beaucoup de créativité et d’inventivit­é. Il va falloir se retrousser les manches et aborder les défis actuels. On va le faire de façon positive, pour le bien des jeunes.»

«Je suis très heureux d’accueillir M. Boisvert au sein de la grande famille de l’AEFNB, a indiqué le président de l’organisme, Gérald Arseneault, dans un communiqué. Son expérience, sa vivacité d’esprit, son leadership, sa connaissan­ce des milieux éducatifs, gouverneme­ntaux et communauta­ires seront de véritables atouts pour l’organisati­on, pour l’ensemble des membres et pour le plein développem­ent de nos élèves, de la profession enseignant­e et de l’éducation en français au Nouveau-Brunswick.»

Alain Boisvert est double bachelier en communicat­ions et en théâtre de l’Université d’Ottawa. Détenteur d’une maîtrise en communicat­ions de l’Université du Québec à Montréal et d’une scolarité de maîtrise en éducation de l’Université de Toronto, M. Boisvert a également complété des cours au niveau doctoral en éducation à l’Université de Moncton.

L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représente­r les intérêts de la profession enseignant­e et de valoriser la langue et la culture françaises.

Elle représente quelque 3000 enseignant­es et enseignant­s oeuvrant dans les écoles publiques de la maternelle à la douzième année ainsi que les enseignant­es et enseignant­s suppléants. ■ exécuté trois différents mandats de perquisiti­on, deux dans des résidences de Dieppe et un dans les locaux d’une entreprise de Moncton.

Les policiers ont saisi plus de 50 000 comprimés d’une substance qui serait de la méthamphét­amine, ainsi que des substances qui seraient de la méthamphét­amine en cristaux, de la cocaïne et de l’ecstasy.

Ils ont aussi saisi des billets de banque canadiens et une arme de poing chargée qui était entreposée inadéquate­ment. - La Presse canadienne

 ??  ?? Alain Boisvert - Archives
Alain Boisvert - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada