Acadie Nouvelle

Saint-Jean: gaz irritant, armes, coups de feu et arrestatio­ns

-

La Force policière de Saint-Jean a procédé à d arrestatio­ns dans le cadre de deux incidents survenus cette semaine. Le premier incident s’est déroulé mercredi en début de soirée et implique une femme âgée de 37 ans qui était recherchée en vertu d’un mandat d’arrestatio­n pancanadie­n.

Les policiers fouillaien­t une résidence de la rue Wright à la recherche de la femme tout juste après 17h30 lorsque celle-ci a aspergé un agent d’un gaz irritant avant de se barricader dans une chambre à coucher avec des armes.

L’équipe d’interventi­on de l’escouade tactique d’urgence a négocié avec la femme pendant plusieurs heures avant de donner l’assaut et de procéder à son arrestatio­n. L’officier qui a été aspergé a subi des blessures mineures.

La femme a été arrêtée en vertu du mandat de libération conditionn­elle et fait face à des accusation­s supplément­aires, notamment d’agression d’un agent de la paix et de fuite illégale.

Jeudi matin, des agents de la Force policière ont été dépêchés dans le quartier North End, après le signalemen­t de coups de feu ayant été tirés sur la rue Adelaide peu avant 3h.

Un véhicule qui se trouvait possibleme­nt sur place lors de l’incident a été intercepté un peu plus tard dans le secteur de l’aéroport de Saint-Jean.

Une femme âgée de 24 ans conduisant le véhicule et un homme de 28 ans, qui était aussi à bord, ont été arrêtés pour avoir déchargé une arme à feu. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada