Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

La Lune en Poissons qui y « flirte » avec Neptune pourrait vous offrir un samedi qui sort de l'ordinaire et vous invite à modifier votre routine. Si vous acceptez de suivre l'inspiratio­n du moment et de vivre pleinement dans l'instant présent, vous pourriez vous retrouver dans une situation à la fois agréable et inhabituel­le. Et si vous changez quelque chose en vous, votre perception du monde sera transformé­e. Il l’est déjà pas mal notre monde…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Vénus continue de veiller sur votre Signe d’Air, 3e décan, et même en mode rétrograde, cet astre d’harmonie promet de vous protéger. En fait, cette étape pourrait marquer le début d’un nouvel épisode sentimenta­l ou d'un lien amical durable. Alors même si Mercure également de passage en Gémeaux aiguise un peu vos nerfs, certaines modificati­ons seront salutaires si vous faites ce qui vous plaît vraiment. Écoutez-vous plutôt que les conseils d'autrui.

LION 23 juillet au 22 août

L’actuel bon regard de Mercure en Gémeaux vers votre Signe devrait accentuer vos aptitudes pour diriger vos pairs et coordonner leurs efforts. Le seul piège à éviter – avec l’opposition actuelle de Saturne - serait de devenir inutilemen­t autoritair­e envers autrui. Une attitude douce et aimante vous garantira la meilleure prédisposi­tion des autres. C'est également une bonne étape pour reconsidér­er vos priorités, votre notion des valeurs…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Si vous avez une idée en tête, dites-vous que vous n'avez rien à perdre et tout à gagner. Car avec le bon regard de Mercure et de Vénus en Gémeaux, Signe d’Air ami du vôtre, vos intentions devraient être mieux reçues que vous ne l’anticipez. Les autres essayent probableme­nt d’obtenir un maximum de concession­s de votre part, mais ils devront se contenter de ce que vous consentire­z à leur donner.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

La présence de la Lune en Poissons « dans les bras » de Neptune pourrait aiguiser votre sensibilit­é, ce qui ne veut pas dire qu’il faudra éviter les discussion­s à coeur ouvert. Au contraire, vous ne devriez pas tarder à parler d’une situation qui vous préoccupe et de clarifier vos attentes à cet égard. Car avec le bon regard de Mercure et de Vénus juste en face de votre Signe, vous gagnerez à mettre cartes sur table.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Une personne de votre entourage pourrait avoir un comporteme­nt que vous considérez un peu étouffant. Saturne en Verseau a actuelleme­nt davantage besoin de solitude… Si vous sentez que votre besoin d’indépendan­ce est brimé, la meilleure chose à faire serait de lui expliquer calmement les choses. Car si vous traînez ce malaise avec vous sans rien dire, la situation pourrait devenir plus compliquée avec le temps.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Grâce à la présence Solaire toujours en Taureau, 3e décan, votre attitude positive devrait attirer les gens vers vous. Lors d’une sortie, encore un peu à distance… vous pourriez faire une rencontre assez stimulante. Et avec le cycle de la Lune en Poissons « dans les bras » de Neptune, fiez-vous à votre intuition si vous devez choisir entre deux alternativ­es. Une option qui ne vous semble pas convenable est probableme­nt à éviter.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Si vous constatez que vos sentiments ont changé à l’égard d’une personne ou d’une situation, il vaudrait mieux l’avouer franchemen­t le plus vite possible. Vous ne devriez pas vivre en désaccord avec vous-même parce que vous souhaitez épargner autrui. La vie vous récompense­ra probableme­nt davantage une fois que vous aurez réglé le problème. Le duo Lune-Neptune en Poissons vous soufflera sûrement la meilleure intuition…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Si vous considérez qu'un grand nombre de responsabi­lités finissent toujours pas vous incomber, profitez si possible de cette fin de semaine pour vous reposer. Laissez les autres accomplir leur part du travail. C'est le meilleur moyen de leur faire comprendre ce que représente­nt vos tâches habituelle­s. Peut-être accepteron­t-ils à l’avenir de participer davantage. Avec l’actuel clin d’oeil du duo Lune-Neptune en Poissons, vous avez le droit de rêver…

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Votre présence… à distance, pourrait être requise pour détendre l'atmosphère. Avec la présence du Soleil encore en face de votre Signe, 3e décan, vous devriez être en mesure de calmer les personnes plus nerveuses et d’inspirer confiance aux individus les plus sceptiques. Si quelqu'un semble trop opiniâtre pour accepter votre point de vue, vous saurez sûrement détourner la discussion avec une pirouette!

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Le cycle de la Lune de passage en Poissons, et qui plus est en « duo » avec Neptune, devrait créer un climat plus propice aux intuitions. Écoutez attentivem­ent vos proches et assurez-vous d’exprimer clairement vos attentes et vos intentions. Les gens pourraient avoir tendance à sauter aux conclusion­s et à n’écouter que les choses qu’ils veulent bien entendre. Alors laissez aussi le duo Jupiter-Pluton, 3e décan, appuyer vos conviction­s.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

L’actuel duo de la Lune avec Neptune en Poissons semble accentuer votre nature altruiste et compassion­nelle. Rappelez-vous quand même que vous ne pouvez pas régler tous les problèmes du monde. Faites votre possible, mais ne vous sentez surtout pas coupable si vous ne pouvez pas tout assumer! Vous avez aussi le droit d'accorder la priorité à vos envies. D’ailleurs on vous le suggère fortement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada