Acadie Nouvelle

Mathias «Math» Robichaud

Timmins (Ontario)

-

À l’hospice de l’hôpital de Timmins, le lundi 11 mai 2020, à l’âge de 72 ans, est décédé paisibleme­nt Mathias «Math» Robichaud, époux de Betty Robichaud (née LeBlanc). Né à Six Roads, au N.-B., le 3 septembre 1947, il était fils de feu Gaspard Robichaud et de feu Lina Bigeau.

Outre son épouse, Ti-Math manquera à ses fils: Justin de Timmins et Martin (Johnson Wong) d’Ottawa ainsi qu’à sa petite-fille Zoée, qu’il aimait énormément. Il laisse aussi dans le deuil trois frères et sept soeurs: Léonie (Robert Boudreau) de Timmins, Exilda (feu Arthur Robichaud) de Caraquet (N.-B.), Thérèse (André Fournier) de SainteFoy (Qc), Vivianne (feu Richard Noël) de Tracadie (N.B.), Hélène (Vincent Chiasson) de Shippagan (N.-B.), Eddy (Denise Thomas) de Six Roads (N.-B.), Martine (Pierre Lévesque) de Timmins, Yvon (Anita Raiche) de Six Roads, Jean-Guy (feu Glynis Strangemor­e) de Beamsville (Ont.) et Victorine (Jean-Guy LeBlanc) de Rothesay (N.-B.).

Il laisse aussi plusieurs nièces et neveux, cousines et cousins.

Plusieurs frères et soeurs l’ont précédé, dont feu Dosithé en 2017 (Carol Atkinson), feu Jeannette en 2006 (Roland Rousselle) et feu Auguste en 2020 (Marjorie Pilgrim). Notre père aimait beaucoup aller au café avec John et Julien pour rencontrer ses amis, s’occuper de la cour des voisins, en hiver comme en été, et écouter de la musique country de son Acadie natale. Et, ce qui le rendait particuliè­rement heureux, c’était d’accueillir, avec notre mère, la famille et les amis à la maison… pour un pâté aux patates ou une dinde.

De la part de toute notre famille, nous aimerions offrir un merci tout spécial à la Dre Judy Gillies et à l’équipe du Centre de soins palliatifs de l’hôpital de Timmins et du district, notamment les infirmière­s Shelley, Chrissy et Amanda ainsi que la Dre Lynne Schwertfeg­er pour l’avoir si bien accompagné dans son dernier voyage. Votre dévouement et votre soutien étaient exceptionn­els.

Afin de respecter ses dernières volontés, l’incinérati­on a eu lieu et il n’y aura pas de services funéraires. Les arrangemen­ts funéraires ont été confiés aux soins profession­nels de la Stinson Funeral Home de South Porcupine. «Une personne chère ne nous quitte jamais. Elle vit au plus profond de notre coeur et pour la revoir, il suffit de fermer les yeux.»

Pour envoyer des fleurs à la famille ou planter un arbre à la mémoire de Mathias Robichaud, veuillez visiter notre boutique de fleurs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada