Acadie Nouvelle

Grand-Sault: la COVID-19 engendre un manque à gagner de 500 000$

-

La pandémie de COVID-19 pourrait occasionne­r un manque à gagner d’un demimillio­n de dollars pour la municipali­té de Grand-Sault. Le maire Marcel Deschênes a indiqué à l’Acadie Nouvelle que la fermeture depuis le mois de mars de plusieurs installati­ons municipale­s a privé Grand-Sault de revenus considérab­les. Ce dernier a cité en exemple les pertes de revenus qui découlent de la fermeture du Centre E. et P. Sénéchal.

«La glace intérieure qui était louée jusqu’au printemps, la salle d’entraîneme­nt qui n’est plus utilisée et des locations de salles qui ne peuvent plus être faites, tout ça prive la municipali­té de sommes d’argent importante­s en plus de la COVID-19 qui a occasionné quelques dépenses supplément­aires», a précisé le maire Deschênes.

La fermeture jusqu’à nouvel ordre du camping Chutes et gorge, dont le carnet de réservatio­ns était surtout constitué de touristes québécois et ontariens dont l’accès au Nouveau-Brunswick est toujours interdit, contribue également à ce manque à gagner.

«Nous allons travailler d’ici la fin de l’année afin de rétablir la situation financière de la municipali­té et d’éviter un déficit, comme ce fut le cas au cours des 14 dernières années à Grand-Sault», a indiqué le maire Deschênes. Celui-ci assure que l’administra­tion municipale n’entend pas sabrer les services directs offerts aux citoyens afin de rétablir la situation financière de la municipali­té.

L’édifice municipal de GrandSault sera d’ailleurs de nouveau accessible aux citoyens à partir de lundi matin prochain. Le camp d’été Frolic, le Centre La Rochelle, le camping Chutes et gorge, le centre d’interpréta­tion et la boutique du Centre touristiqu­e Malobianna­h de même que la piste de marche et le gymnase du centre E. et P. Sénéchal demeurent demeurent toutefois fermé jusqu’à nouvel ordre. - SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada