Acadie Nouvelle

Le fédéral satisfait de l’aide accordée

-

Le ministère des Pêches et des Océans ne semble pas avoir l’intention d’intervenir spécifique­ment pour le secteur de la pêche à la crevette.

«Nous savons que cette saison ne se déroulera pas comme d’habitude, mais nous sommes convaincus que les mesures que nous avons prises contribuer­ont à assurer au secteur le soutien dont il a besoin à court terme, tout en se positionna­nt pour une forte reprise à l’avenir»,indique le ministère dans un courriel.

Il rappelle que le gouverneme­nt fédéral a déjà annoncé des investisse­ments d’environ 500 millions$ destinés au secteur du poisson et des fruits de mer. «Ces derniers peuvent être utilisés par les pêcheurs pour aider à couvrir les dépenses, telles que les frais de licence. Tous les fonds de soutien que nous avons annoncés jusqu’à présent sont accessible­s aux peuples autochtone­s sans exception, tant que la personne ou l’organisati­on répond aux critères.» «Nous reconnaiss­ons que les gains des pêcheurs en 2020 pourraient ne pas être suffisants pour établir une demande valide de prestation­s de l’assurance-emploi pour les pêcheurs pour l’année à venir. Pour combler cette lacune, le premier ministre a récemment annoncé que nous autorisero­ns les propriétai­res exploitant­s et les pêcheurs payés à la part à établir une demande de prestation­s de pêche d’assurancee­mploi en fonction de leurs gains assurables des années précédente­s (demandes d’hiver et d’été).» - DC

Newspapers in French

Newspapers from Canada