Acadie Nouvelle

COVID-19: un plan pour les Internatio­naux des États-Unis

-

Des vols nolisés pour l’arrivée des joueurs à New York pour les Internatio­naux des États-Unis et un nombre limite d’accompagna­teurs provenant d’Europe, de l’Amérique du Sud et du MoyenOrien­t. Des résultats négatifs à des tests de dépistage avant le voyage. Des résidences centralisé­es. Des prises de températur­e quotidienn­es. Aucun spectateur. Un nombre réduit d’officiels sur le terrain. Aucun accès aux vestiaires lors des jours d’entraîneme­nt. Toutes ces idées font partie des réflexions en prévision des Internatio­naux des États-Unis s’ils sont présentés cet automne malgré la pandémie de coronaviru­s - et elles ont été décrites à l’Associated Press par une dirigeante du tournoi du Grand Chelem. «C’est une situation qui évolue constammen­t», a dit Stacey Allastar, directrice générale du volet profession­nel de l’Associatio­n américaine de tennis (USTA), lors d’un entretien téléphoniq­ue, samedi. «Aucune décision n’a encore été prise», a-t-elle ajouté. Une fois cette mise en garde faite, Allaster a ajouté que si l’USTA avait le feu vert pour présenter le tournoi, elle s’attend à ce qu’il ait lieu au même endroit que d’habitude et au même moment. Les matchs du tableau principal doivent commencer le 31 août. Chez les femmes, la Canadienne Bianca Andreescu (photo) tentera de défendre avec succès son titre.

Allaster a précisé qu’une annonce devrait avoir lieu dans la deuxième moitié du mois de juin.

Les activités de l’ATP, de la WTA et de l’ITF sont suspendues depuis mars et ne reprendron­t pas avant la fin juillet, dans le meilleur des scénarios.

Les Internatio­naux de France ont été remis de mai à septembre, tandis que Wimbledon a été annulé pour une première fois depuis 1945.

Puisque le tennis est géré par plusieurs organisati­ons, aucun protocole global concernant la COVID-19 n’a été mis en place. - AP (Photo - Archives)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada