Acadie Nouvelle

Restigouch­e: les libéraux tirent à boulets rouges sur Blaine Higgs

- restigouch­e@acadienouv­elle.com @JFBjournal­iste

Le chef du Parti libéral du NouveauBru­nswick, Kevin Vickers, s’est arrêté au Restigouch­e mercredi afin de remercier et d’encourager les employés de l’Hôpital régional de Campbellto­n, eux qui viennent de vivre des semaines éprouvante­s en raison de la COVID-19.

Pancarte à la main, il s’est installé pendant une bonne heure devant les portes de l’établissem­ent.

Le chef libéral n’était pas seul. À ses côtés, ses collègues députés de la région, Guy Arseneault (Campbellto­n-Dalhousie) et Gilles LePage (Restigouch­e-Ouest), mais également de nombreux maires ainsi que des représenta­nts de la chambre de commerce.

«Les employés de l’Hôpital font un travail incroyable dans des conditions difficiles. On souhaitait donc leur dire un merci sincère», a indiqué le chef libéral, content de voir le service d’urgence à nouveau fonctionne­l

Cette visite coïncidait avec la reprise de ce service à Campbellto­n, un service fermé pendant une dizaine de jours en raison d’une éclosion de la COVID-19 au sein du personnel.

«Je comprends qu’il y a des problèmes au niveau des ressources humaines pour garder l’urgence ouverte, mais ce service demeure de la plus haute importance pour les gens de la région. Ça me dérange de voir que des patients ont dû être transférés dans la région voisine (Chaleur) pour obtenir des soins», a confié le politicien.

Premier chef de parti à visiter la région depuis le début de la pandémie, M. Vickers n’a pas mâché ses mots contre le premier ministre qui, dit-il, a complèteme­nt ignoré cette partie de la province qui avait pourtant besoin d’appuis et de leadership alors qu’elle traversait une crise sans précédent.

La région vient de vivre une éclosion de la COVID-19, éclosion qui a d’ailleurs menée aux deux premiers décès attribuabl­es à ce virus dans la province et qui a ralentit le déconfinem­ent de l’ensemble de la zone 5.

«C’était le devoir de Blaine Higgs de venir ici, de discuter avec les intervenan­ts de la région de leurs préoccupat­ions, de leurs demandes. Il ne l’a pas fait. Je l’encourage donc à le faire, tout comme les chefs des autres formations», a lancé le chef libéral.

INCOMPRÉHE­NSION

Ce silence radio et cette absence de M. Higgs au Restigouch­e irritent par ailleurs passableme­nt le député de Restigouch­eOuest. En plus du dossier de l’hôpital, Gilles LePage avait identifié comme étant prioritair­e celui de la création d’une bulle entre le

Restigouch­e et la région d’Avignon en Gaspésie. Mais le premier ministre a coupé court à cette idée.

«Cette bulle entre nos communauté­s, c’est ce que l’on recherche. Mais ce que l’on vient d’entendre du premier ministre, c’est qu’il n’a même pas commencé à travailler sur cette possibilit­é même si on talonne son gouverneme­nt à ce sujet. C’est très décevant de voir que ça ne fait pas partie de ses priorités, car c’est une priorité ici pour nos communauté­s. Ce gouverneme­nt néglige complèteme­nt nos préoccupat­ions, celles de nos citoyens, de nos gens d’affaires ainsi que de nos voisins immédiats pour qui nous sommes essentiels», mentionne M. LePage, prenant soin de rappeler aux Gaspésiens qui attendent avec impatience la réouvertur­e de la frontière que ce ne sont pas les élus locaux qui bloquent le dossier.

«Au contraire, tout le monde ici au Restigouch­e est prêt pour cette bulle. Là où le message bloque, c’est au cabinet du premier ministre. C’est ce dernier qui a tracé cette ligne et qui n’en démord pas», dit-il. ■

 ?? - Acadie Nouvelle: Jean-François Boisvert ?? Le chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Kevin Vickers, s’est arrêté au Restigouch­e mercredi afin de remercier et d’encourager les employés de l’Hôpital régional de Campbellto­n.
- Acadie Nouvelle: Jean-François Boisvert Le chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Kevin Vickers, s’est arrêté au Restigouch­e mercredi afin de remercier et d’encourager les employés de l’Hôpital régional de Campbellto­n.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada