Acadie Nouvelle

Loto Atlantique élimine 43 emplois au N.-B.

Loto Atlantique abolit 61 postes, dont 43 au Nouveau-Brunswick.

-

Le plus gros des mises à pied se fera au Nouveau-Brunswick. Sept postes sont aussi éliminés en Nouvelle-Écosse, sept autres à Terre-Neuve-et-Labrador, et quatre à l’Île-duPrince-Édouard.

Selon le PDG de Loto Atlantique, Chris Keevill, les coupures font partie d’un processus de restructur­ation destiné à maximiser les profits de la Société publique - qui sont transférés aux provinces.

«Loto Atlantique fait face à des défis d’affaires qui obligent l’organisati­on à se transforme­r d’urgence», a fait savoir le PDG en anglais.

La pandémie de la COVID-19 a cependant précipité ce changement, selon un énoncé envoyé à l’Acadie Nouvelle mercredi soir.

Dans l’énoncé, le PDG explique que Loto Atlantique doit maintenant se mesurer à de nouvelles entreprise­s dans l’industrie du jeu et qu’elle doit s’ajuster pour demeurer compétitiv­e. «(Ces entreprise­s) opèrent d’outre-mer et n’adhèrent pas aux régulation­s», dit le PDG.

Il indique que l’entreprise se concentre maintenant sur l’aspect numérique pour répondre aux besoins de sa clientèle.

L’Acadie Nouvelle a demandé à connaître les fonctions qu’occupaient les employés dont les postes ont été éliminés, mais cette demande est demeurée lettre morte.

Les premières rumeurs de ces pertes d’emplois ont été ébruitées par la station de radio 91,9 The Bend, à Moncton, qui dit avoir mis la main sur un mémo interne destiné aux employés de Loto Atlantique.

Selon la station, des réunions devaient avoir lieu mercredi pour informer les employés de ces coupures.

Chris Keevill a pris la place de Brent Scrimshaw à la tête de Loto Atlantique le 1er avril.

En 2019, l’entreprise a enregistré des bénéfices de 422,2 millions $.

De ce chiffre d’affaires, 130 millions $ ont été versés au Nouveau-Brunswick.

En 2019, l’entreprise employaien­t personnes en Atlantique. - AB ■ 650

Newspapers in French

Newspapers from Canada