Acadie Nouvelle

Quatre entreprise­s récompensé­es à Dieppe

Décalé de quelques mois à cause de la pandémie, le banquet annuel d’Expansion Dieppe a néanmoins pu honorer quatre entreprise­s du coin.

- Alexandre Boudreau alexandre.boudreau@acadienouv­elle.com

Contrairem­ent aux habitudes, le 18e «banquet» s’est déroulé en ligne jeudi soir.

La communauté d’affaires devait normalemen­t se réunir en mars pour décerner quatre prix aux entreprise­s s’étant démarquées dans la région de Dieppe. Le tout a été annulé en raison de la pandémie, puis reporté en juin.

C’est finalement l’entreprise Malley Industries qui s’est mérité le prix d’Entreprise par excellence.

L’entreprise familiale spécialisé­e dans le plastique thermoform­é fêtait son 40e anniversai­re l’an dernier. Son siège social est située près de l’aéroport du Grand Moncton.

Malley Industries convertit des véhicules en ambulances et fabrique des chaises roulantes, entre autres. Depuis le début de la pandémie, elle a même commencé à produire des écrans de plexiglas qui peuvent être installés dans les véhicules afin de protéger le conducteur de ses passagers et d’éviter la propagatio­n du virus.

Le prix «mon choix», déterminé à l’aide d’un vote public, revient à nouveau à la crèmerie Bennic, qui l’avait déjà remporté en 2017.

Bennic a ouvert ses portes en 2011 et a déménagé à son emplacemen­t actuel en 2013. Une création des entreprene­urs Jeannine et Stéphane Caissie, la crèmerie s’attire une clientèle fidèle chaque été.

Bennic dispose aussi d’un deuxième point de service à Moncton.

Plus de 1300 personnes ont participé au vote en ligne qui s’est terminé le 24 juin. Le vote était extrêmemen­t serré, selon Expansion Dieppe.

La brasserie CAVOK Brewing Co., lauréate du prix Mon choix l’an dernier, a cette fois ci remporté le prix de l’entreprise en émergence.

La microbrass­erie artisanale offre des bières locales sur le Boulevard Dieppe. L’entreprise vient de lancer une bière aux pissenlits, baptisée «Dents de lions».

Le prix de l’entreprise de services par excellence a été décerné à EXIT Realty Associates, une entreprise de courtiers immobilier­s résidentie­ls. L’entreprise s’est accaparée une part généreuse de 25% du marché local, selon un communiqué d’Expansion Dieppe.

Le DG d’Expansion Dieppe, Louis Godbout, affirme que les entreprise­s doivent demeurer de plus en plus solidaires pour survivre à la tempête économique de la pandémie.

«La soirée a permis d’oublier pour un instant tout ce qui se passe et (nous a) permis de célébrer le succès et la résilience des entreprise­s d’ici.»

Expansion Dieppe, la corporatio­n de développem­ent économique de la Ville, a recueilli plus de 2000$ en dons cette année. ■

 ??  ?? La crèmerie Bennic continue d’offrir de la crème glacée à ses clients. - Acadie Nouvelle: Alexandre Boudreau
La crèmerie Bennic continue d’offrir de la crème glacée à ses clients. - Acadie Nouvelle: Alexandre Boudreau

Newspapers in French

Newspapers from Canada