Acadie Nouvelle

Aboiteaux

-

l'exercice, tant sur le plan musical et vocal que visuel. En entrevue le jour du lancement, Marc-André Pelletier a confié qu'ils ont appris beaucoup depuis la première vidéo. Sur la chanson Partons la mer est belle, la chorale avait un seul accompagna­teur. Cette fois, ce sont neuf musiciens qui jouent la musique qui se poursuit jusqu'au générique final.

«Dans ces neuf musiciens, il y en a qui ont fait neuf pistes. En gros ce qu'on entend, c'est comme si on avait 21 musiciens.»

Calixte Duguay qui avait créé une version symphoniqu­e de cette chanson a orchestré à nouveau la pièce pour la chorale.

«On pourrait dire pratiqueme­nt que cette version a été arrangée exclusivem­ent pour le choeur.»

L'auteur-compositeu­r-interprète fait une apparition dans la vidéo. Des chanteurs comme Sandra Le Couteur, Christiann­e Bélanger, Mélanie LeBlanc, Pierre McGraw, Justin A. Guignard, Lisa

Roy et Monique Richard sont aussi de ce grand projet vocal.

«On est fier. La première fois que je l'ai vu, j'avais les frissons. On avait les larmes aux yeux de voir comment c'est beau. On n'aurait pas pu demander mieux.»

«Partons la mer est belle, ce n'était pas une chanson qui est très difficile à chanter tandis que Les Aboiteaux, c'est à un autre niveau. Tout est vraiment plus difficile à chanter. On croyait à un moment donné que ça allait être un peu trop difficile pour les choristes. Il y en a là-dedans qui n'ont jamais chanté en chorale ou en partie et ils ont été capables de relever ce défi avec brio.»

Daniel Bérubé a réalisé le montage audio, Martin Lizée le mixage des instrument­s, tandis que François Gouin a créé le

Newspapers in French

Newspapers from Canada