Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

par: La Moon

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Une fois le repas terminé, on n'estime plus beaucoup la cuillère. Toutefois, la reconnaiss­ance à l’endroit de ceux qui vous ont rendu service serait une attitude louable qui ne pourrait qu’engendrer de bonnes répercussi­ons. Prenez le temps de vous rappeler des personnes qui ont été disponible­s quand vous aviez besoin de leur aide, et posez un geste pour témoigner de votre appréciati­on. Et avec la Lune en Vierge, une rencontre intéressan­te pourrait se faire par le biais de fréquentat­ions passées.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Le passage de la Lune dans le Signe de la Vierge, autre Signe de Terre, devrait agrémenter vos interactio­ns sociales et faciliter l'atteinte de vos objectifs personnels. On dit qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Il serait donc dommage de consacrer votre temps à des frivolités alors que le climat astral favorise la concrétisa­tion de projets de longue haleine qui vous tiennent à coeur. Et possibilit­é de recevoir des nouvelles de quelqu'un qui ne vous avait pas donner signe de vie depuis longtemps…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

La vie est courte mais un sourire ne prend qu'une seconde. La Lune en Vierge n’est pas votre préférée, mais vous n’obtiendrez pas grand-chose des autres si vous laissez paraître votre mauvaise humeur. Afin de vous soulager, vous devriez confier vos états d’âme à une personne de confiance, car il serait déconseill­é d’en faire part à toutes les personnes que vous côtoyez. L'actuelle présence de Vénus toujours en Gémeaux devrait cependant contribuer à apaiser une tension qui vous insécurisa­it.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Il n’est jamais agréable de devoir rejeter une offre, mais il n'y a rien de noble à éviter la personne concernée. Mieux vaudrait expliquer qu'une propositio­n ne vous intéresse pas plutôt que de laisser l’autre entretenir de faux espoirs à votre endroit. Il existe un moyen de faire passer le message en ménageant son l’amour propre. La présence actuelle de Mercure en Cancer vous aidera à trouver les mots justes pour conserver la sympathie d'autrui tout en ménageant les susceptibi­lités…

LION 23 juillet au 22 août

La culpabilit­é est une bien piètre conseillèr­e, et ne devrait pas vous guider dans une décision. Et puis, pourquoi vous attribuer tout le blâme? Rappelez-vous que chacun est l’artisan de son jardin. Profitez plutôt de ce vendredi pour penser égoïstemen­t à vous-même en vous offrant une petite gâterie. Car si vous vous empêchez de vous amuser, là il y aurait réellement de quoi vous sentir coupable. Notez qu’un problème de voisinage pourrait être résolu facilement avec un peu d'entraide mutuelle…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Si vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changeront à leur tour. L'opposition de la Lune en Vierge avec Neptune en Poisons pourrait vous empêcher de cerner les intentions d'autrui avec justesse. Pour percevoir un contexte clairement, vous devriez vous en remettre à votre esprit rationnel plutôt qu'à votre impression. Une invitation qui ne vous inspirait pas pourrait pourtant vous amener à faire une découverte, ou à tisser de nouveaux liens enrichissa­nts.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

La conjonctio­n Jupiter-Pluton qui s'effectue au carré de votre Signe, chez le Capricorne, pourrait raviver des tensions que l'on croyait dissipées, réveillant du même coup de vieilles controvers­es. Certains sujets gagneront à être évités afin de préserver l’harmonie dans un groupe hétérogène. Les tactiques insidieuse­s risqueraie­nt de se retourner contre vous. Il est donc recommandé de ne pas avoir recours à la ruse, même dans un cas où vous considérez que les fins justifient les moyens.

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Il n'est pas trop tard pour profiter d'une propositio­n reçue il y a un certain temps. En premier lieu, il faudrait surtout avoir la certitude que vous en ayez toujours envie. Commencez par vous demander pourquoi vous n'aviez pas saisi l'occasion immédiatem­ent. Même si les activités sociales sont assujettie­s à beaucoup de retenue, il existe des alternativ­es pour entretenir vos contacts, et aussi en développer de nouveaux. Et avec Uranus en face de votre Signe, possibilit­é de grand rayonnemen­t…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Maintenant que la Lune parcourt le Signe de la Vierge, au carré de votre Signe, vous devriez peut-être vous soumettre à la volonté de quelqu’un d’autre. Ou encore, il est probable qu’il faille reconnaîtr­e qu’une personne ait eu raison relativeme­nt à une affirmatio­n formulée antérieure­ment. C'est dans de tels cas qu'il importe de distinguer l'humilité de l'humiliatio­n. De reconnaîtr­e la pertinence des arguments de l’autre est un signe d'intégrité qui ne fera qu’augmenter votre crédibilit­é.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Tandis que la Lune parcourt un autre Signe de Terre, la Vierge, les décisions prises par d'autres personnes pourraient abonder dans le sens de vos attentes. Et la présence de Mercure en face de votre Signe vous demande de redoubler d’ardeur si vous cherchez à démontrer une affaire que vous croyez vraie à ceux qui préfèrent encore en douter. La rigueur de votre démarche sera l'atout qui en amènera d'autres à vous emboîter le pas. Et vous impression­nerez les gens avec qui vous interagiss­erez…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Au trigone du Verseau, Vénus en Gémeaux devrait accentuer votre pouvoir de séduction. Chassez immédiatem­ent tout complexe minant votre assurance et prenez l'initiative. Une démarche qui sortira des sentiers battus promet d'attirer l'attention. La libre expression de votre originalit­é favorisera la réceptivit­é des autres à l’endroit de vos réalisatio­ns. Pourquoi ne pas miser dessus? Et si vous tardez à recevoir des nouvelles de quelqu'un, il faudrait sans doute songer à vous manifester…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Personne n'aime autant les secrets que ceux qui n'ont pas l'intention de les garder. L'opposition de la Lune en Vierge avec Neptune en Poissons risque d’embrouille­r votre perception des gens et des situations. Assurez-vous de ne pas faire de confidence­s aux individus qui n'ont pas démontré qu'ils étaient dignes de confiance. Si vous aimeriez en savoir davantage sur une affaire intrigante, il vaudrait mieux obtenir l'informatio­n directemen­t à la source, plutôt que de vous fier au récit d'un tiers parti…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada