Acadie Nouvelle

Les libéraux en faveur du masque obligatoir­e

L’opposition libérale soutiendra un règlement rendant le port du masque obligatoir­e dans tous les espaces publics au Nouveau-Brunswick, si la Santé publique et la Dre Jennifer Russell le recommande­nt.

- Acadie Nouvelle

C’est ce qu’a affirmé le parti dans un communiqué de presse envoyé aux médias mercredi.

«Lorsque la pandémie est arrivée au Nouveau-Brunswick en mars, nous avons été obligés de fermer nos entreprise­s, nos services et nos écoles. Un deuxième confinemen­t serait dévastateu­r pour notre économie et notre santé mentale», a déclaré le chef intérimair­e de l’Opposition officielle, Roger Melanson.

«Nous devons être proactifs et faire tout ce qui est en notre pouvoir en tant que citoyens et citoyennes pour minimiser le risque d’une seconde vague du virus dans notre province. Nous savons que les cas augmentent autour de nous, donc si notre médecin en chef, la Dre Jennifer Russell, recommande une politique de masques obligatoir­es dans les espaces publics, nous la soutiendro­ns pleinement.»

À l’approche de la saison du rhume et de la grippe et compte tenu de l’augmentati­on rapide du nombre de cas de COVID-19 dans les régions voisines (le Québec a annoncé plus de 800 nouveaux cas, mercredi), le chef libéral déclare qu’il est important d’agir maintenant.

«En ce moment, nous avons atteint un grand équilibre entre la protection de la santé publique et la liberté de vivre notre vie d’une manière quelque peu normale. Si nous voulons continuer à fréquenter les restaurant­s et les magasins, à bénéficier de divers services et à voir nos proches, nous devons être proactifs», déclare M. Melanson.

«Les réunions familiales pourraient être limitées dans un avenir proche nous devons mettre toutes les chances de notre côté à l’approche de l’Action de grâce et de Noël.»

«Si la Santé publique affirme que l’adoption d’une politique de masques obligatoir­es dans les espaces publics alors que le nombre de cas est très faible pourrait réduire l’impact d’une deuxième vague au Nouveau-Brunswick et éviter potentiell­ement un deuxième confinemen­t, nous serons totalement favorables à cette décision.» ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada