Acadie Nouvelle

L’incertitud­e grimpe entourant la vente d’usines de Bombardier à Spirit

-

L’incertitud­e continue à grimper entourant la vente des activités d’aérostruct­ures de Bombardier à Spirit AeroSystem­s, alors que la société américaine prévient qu’un échec de la transactio­n pourrait paver la voie à un litige judiciaire avec l’entreprise québécoise.

Une semaine après avoir indiqué que certaines conditions de clôture n’étaient toujours pas remplies, la compagnie établie au Kansas a lancé un nouvel avertissem­ent dans un document déposé auprès des autorités réglementa­ires américaine­s, dans lequel elle confirme l’annulation de son entente pour mettre la main sur le fabricant belge de pièces aéronautiq­ues Asco.

Si elle estime avoir respecté ses engagement­s jusqu’à présent, il est possible que la transactio­n de 500 millions $ US intervenue avec Bombardier ne se concrétise pas avant la date butoir, le 31 octobre. «Dans ce cas, (Bombardier) pourrait intenter des recours judiciaire­s en alléguant que nous ne nous sommes pas conformés à nos engagement­s, a écrit Spirit AeroSystem­s dans le document. Il y a un risque que le dénouement d’un tel litige ne soit pas en notre faveur.» À la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, le titre de l’avionneur québécois se négociait à 33,3 cents, en recul d’environ 3,6%. Dans un courriel, une porte-parole de Spirit AeroSystem­s, Molly Edwards, a souligné que la compagnie, qui figure parmi les principaux fournisseu­rs de Boeing, voulait poursuivre sa diversific­ation pour accroître son exposition auprès d’Airbus. Elle a ajouté que l’acquisitio­n des sites de Bombardier à Belfast et à Casablanca s’inscrivait dans cette stratégie. - La Presse canadienne: Paul Chiasson

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada