Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Il est dit qu'un diamant avec quelques défauts est préférable à une simple pierre qui n'en a pas. L’actuel carré des astres en Capricorne avec Mars en Bélier pourrait vous amener à poser un regard intransige­ant sur les autres et à redoubler de perfection­nisme face à vous-même. Une telle dispositio­n ne pourrait que mener à l'insatisfac­tion et à la frustratio­n. Un peu plus de souplesse face à vous-même vous aidera à apprécier davantage cette première fin de semaine d’octobre…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Le silence est la pire des opinions, et tandis que le Soleil parcourt un autre Signe d’Air, celui de la Balance, vous auriez intérêt à prendre la parole. En fait, c’est votre intellect qui devrait vous faire remarquer et qui vous aidera à briller sur la place publique. N'oubliez pas que les obstacles que vous rencontrer­ez seront les mêmes pour vos adversaire­s, et que cela égalisera les chances de réussite. Au niveau de l’intimité, ce seront vos idées et votre façon de les exprimer qui seront en mesure de séduire l'autre…

LION 23 juillet au 23 août

Qui achète le superflu vendra bientôt le nécessaire. Le face à face du duo Lune-Uranus en Taureau avec Mercure en Scorpion, pourrait vous donner envie de faire des dépenses impulsives et injustifié­es. Il serait sage d’attendre un peu avant de faire une acquisitio­n, histoire de vous assurer d’en avoir vraiment envie… et besoin. L’agitation ambiante pourrait rendre quelqu’un plus irritable, alors ne versez pas d’huile sur le feu. Au mieux, tourner votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

On n'attrape pas un lièvre avec un tambour. Le silence et la discrétion ne nuiront pas au succès de vos démarches. D’ailleurs, il pourrait s’avérer contre-productif de publiciser vos initiative­s tant que celles-ci n’ont pas encore porté fruits. Parallèlem­ent, le Soleil en Balance de votre étape anniversai­re vous investit d’un pouvoir de persuasion qui incitera les autres à vous appuyer et à vous emboîter le pas. Mais n'accordez pas d'importance démesurée à vos éventuels détracteur­s…

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Nous ne sommes pas tant troublés par les situations que par les opinions que nous en avons… L’actuelle présence de Neptune au carré de votre Signe pourrait vous empêcher de voir un problème sous différents angles. Un changement de perception devrait toutefois être la seule chose dont vous aurez réellement besoin pour passer outre une limitation. À retenir que l’actuel appui de Mars en Bélier vous donne une bonne longueur d'avance sur la compétitio­n. Si, si, croyez-y!

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Tandis que la Lune et Mercure se font face dans l’axe Taureau-Scorpion, axe dit incompatib­le avec le Verseau, certaines connexions pourraient être plus difficiles à établir, voire à maintenir, tant au sens propre qu’au figuré. Mieux vaudrait renoncer à une initiative hardie si son résultat est imprévisib­le. Il vaudrait mieux attendre davantage afin de profiter pleinement d'une belle occasion. Alors attendez peut-être la Lune suivante pour que le bonheur se trouve en terrain plus familier…

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Le bon aspect que forme le cycle de la Lune en Taureau avec Vénus en Vierge devrait intensifie­r votre charisme et votre pouvoir de séduction. Votre fin de semaine s'annoncera intéressan­te, à condition de ne pas utiliser votre charme à mauvais escient. Plusieurs choix bien différents pourraient se présenter simultaném­ent. Toute propositio­n méritera d’être sérieuseme­nt étudiée, mais ne mettez pas la patience du parti offrant à l’épreuve en prenant trop de temps pour l'analyser…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Aux questions de votre vie, vous êtes la réponse. Aux problèmes de votre vie, vous êtes la solution. Étant donné que Mercure se trouve dans un autre Signe d'Eau, celui du Scorpion, vous pouvez compter sur votre volonté propre pour rétablir l'ordre dans une situation en relâchemen­t. Une initiative qui sera d’autant plus profitable si elle provient exclusivem­ent de vous, ce qui n’empêchera personne de vous prêter main forte en cas de besoin. Une restructur­ation majeure de votre environnem­ent sera aussi possible…

VIERGE 24 août au 22 sept.

Une fois n'est pas coutume, et maintenant que la Lune en Taureau se trouve en bon aspect de Vénus en Vierge, vous ne devriez pas hésiter à vous accorder la gâterie que vous convoitez. Voici une bonne fin de semaine en perspectiv­e, tant au niveau de l'intimité que sur le plan social. L'essentiel consistera à ne pas prendre de mauvaises habitudes et à ne pas non plus enfreindre une bonne résolution envers laquelle vous avez déjà consacré beaucoup d'efforts. Vénus en Vierge jusqu’à la fin du mois devrait vous y aider…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Créant un climat qui devrait vous être bénéfique, le passage de la Lune dans votre Signe complément­aire, le Taureau, influencer­a en principe de façon favorable la réceptivit­é des gens à l'endroit de vos suggestion­s. Vous gagnerez à émettre des propositio­ns, car avec l'appui additionne­l de Mercure en Scorpion, la pire chose serait de demeurer dans l'ombre. Si vous voulez vraiment profiter de belles occasions, il faudrait commencer par vous manifester, puis ensuite oser prendre votre place…

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

L'arrivée de la Lune dans un autre Signe de Terre, celui du Taureau, annonce une effervesce­nce des activités sociales. Une sortie dans le monde pourrait marquer un tournant ou un nouveau départ. Il suffira de demeurer flexible et de ne pas vous arrêter aux notions préconçues. L'option qui à priori vous emballe le moins pourrait justement s'avérer être la plus profitable, ou du moins la plus amusante. Alors ne reculez pas devant une nouvelle expérience par crainte de l'inconnu…

POISSONS 20 févr. au 20 mars

La présence de Vénus dans votre Signe complément­aire vous propose une étape plus exaltante qui pourrait même être empreinte de passion. Avec un peu de diplomatie, les éventuelle­s confrontat­ions redoutées devraient être évitées ou prendre la forme d'entretiens plus cordiaux et chaleureux. Alors que la présence de Neptune en Poissons magnifie votre capacité d'appréciati­on, votre niveau d'inspiratio­n, voire vos intuitions, les loisirs culturels et les passe-temps devraient être parfaiteme­nt indiqués…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada