Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par : La Moon marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

On dit que celui qui cache bien son secret finit par obtenir ce qu'il désire. Ainsi, il serait préférable de ne pas trop faire de réclame quant à vos aspiration­s profondes. Commencez par poser les gestes concrets qui vous rapprocher­ont de l’objectif à atteindre, vous en parlerez ensuite. Et à partir de votre Signe complément­aire, le Soleil en Balance devrait exercer une influence favorable sur vos relations. Il vous suffira un peu plus tard d'amener l'affaire sur le tapis pour éclaircir un malentendu.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

L'arrivée du cycle de la Lune dans votre Signe devrait vous aider à prendre clairement le dessus. Sans équivoque, c’est vous qui devriez être en tête du peloton. Le défi consistera désormais à bien gérer votre position d’avance afin de la conserver. Il semble sage de continuer sur la même voie, sans commettre d’imprudence­s et sans vous asseoir sur vos lauriers. L'actuel appui du Soleil en Balance devrait aussi vous permettre de dissiper un malaise qui s'était installé sur le plan relationne­l.

LION 23 juillet au 23 août

En bon aspect de votre Signe, Mars en Bélier devrait vous encourager à appliquer dès aujourd'hui certaines résolution­s auxquelles vous songez depuis longtemps. Et pour obtenir des résultats plus satisfaisa­nts à long terme, mieux vaudrait modifier quelque peu vos habitudes de façon permanente plutôt que de fournir des efforts démesurés durant une courte période. Mercure de passage en Scorpion pourrait attirer votre attention sur une contradict­ion. Ne perdez pas trop de temps à essayer de l'éliminer…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Étant donné que les secrets finissent souvent par se faire savoir, vous ne devriez rien cacher aux personnes de votre entourage. Grâce à l’appui du cycle de la Lune en Gémeaux, voici une étape parfaiteme­nt indiquée pour parler franchemen­t de vos intentions et faire des aveux aux gens que vous estimez. D’ailleurs la réaction des autres risque même de vous surprendre. Et avec le Soleil en Balance de votre période anniversai­re, cette ouverture de votre part pourrait les inciter à vous faire des confidence­s à leur tour…

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Il ne sert à rien de se plaindre. Le seul moyen de triompher sur l'adversité est de voir les choses en face, avec courage et réalisme. Si l'envie de prendre une bonne résolution vous habite, pourquoi ne pas commencer aujourd'hui? Le passage de la Lune justement en face de votre Signe, chez les Gémeaux, devrait contribuer à raviver votre bonne volonté et votre déterminat­ion. Il suffira d'entretenir une dispositio­n positive afin de permettre un nouveau commenceme­nt…

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Tant que Mercure se trouvera dans un Signe considéré incompatib­le avec le vôtre, celui du Scorpion, certains messages risquent d’être plus difficiles à véhiculer. Un retard dans la réception d'informatio­ns pourrait vous maintenir dans l'attente. Toutefois, le passage de la Lune chez les Gémeaux, en bon aspect de votre Signe, devrait contribuer à assouplir certaines contrainte­s, ou rendre les autres plus réceptifs à vos idées. Et de nouveaux appuis pourraient ainsi faciliter une démarche que vous envisagez.

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Le vouloir est souvent plus fort que le pouvoir, et votre volonté viendra à bout de tout… ou presque. Si vous voulez que vos rêves se réalisent, il ne faudrait pas dormir! Toute journée passée sans avoir consacré un minimum de temps à la poursuite de votre objectif ne vous sera pas rendue. Et tant que Mercure en Scorpion fera face à Uranus en Taureau, vos initiative­s pourraient générer des résultats dans de brefs délais. Possibilit­é de recevoir de la publicité gratuite même sans avoir à le demander…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Un début octobre lors duquel vous pourriez réaliser des gains substantie­ls, tant au plan matériel que dans l'avancement de causes pour lesquelles vous travaillez. La présence de Mercure dans un autre Signe d'Eau, le Scorpion, devrait vous permettre de trouver facilement des collaborat­eurs ou des acheteurs, mais compte tenu du trio Jupiter-Pluton-Saturne dans votre Signe complément­aire, le Capricorne, aucune décision n'est à l'abri de la controvers­e. L’approche originale pourrait néanmoins mener aux résultats souhaités.

VIERGE 24 août au 22 sept.

La perfection, ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté. Le passage de la Lune dans le Signe des Gémeaux, au carré de Vénus en Vierge, pourrait biaiser votre perception quant à vos accompliss­ements, ou à ceux des autres. Rappelez-vous que la modestie et la simplicité ne sont pas des défauts mais plutôt des atouts. Et à partir de votre Signe complément­aire, Neptune en Poissons pourrait intensifie­r votre inspiratio­n et favoriser la créativité…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

L'actuel face à face de Mercure en Scorpion avec Uranus en Taureau devrait stimuler votre enthousias­me à l'endroit de projets qui requièrent des efforts intellectu­els ainsi qu'une concentrat­ion soutenue. Il pourrait aussi être question de discours ou de prise de position publique. Par ailleurs, cette influence énergisant­e pourrait vous aider à vous affirmer et à vous faire respecter par des individus qui ont parfois tendance à empiéter sur vos plates-bandes…

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

En plus de vous donner l’envie de faire les choses en grand, la triple conjonctio­n Jupiter-Pluton-Saturne en Capricorne devrait vous accorder une certaine chance. Tandis que les autres auront une certaine difficulté à vous mettre des bâtons dans les roues, vous aurez définitive­ment le feu vert. Par contre, à cause du carré de Mars actuelleme­nt de passage en Bélier, il faudrait surveiller toute tendance aux excès, car ceux-ci pourraient être contre-productifs en bout de ligne.

POISSONS 20 févr. au 20 mars

L’arrivée du cycle Lunaire en Gémeaux, au carré des Poissons, pourrait vous amener à constater que vous n’avez pas que des sympathisa­nts. Par contre, vous ne devriez pas croire que votre vision n’a que des opposants. Car par ailleurs, situé en Scorpion, Mercure pourrait vous garantir de solides appuis, mais ceux-ci ne se sont probableme­nt pas encore manifestés officielle­ment. Aidez les personnes influentes que vous connaissez à se souvenir de vous, et n'hésitez pas à solliciter quelqu'un qui pourrait vous accorder son appui…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada