Acadie Nouvelle

COVID-19: Un joueur de l’Armada de Blainville-Boisbriand a subi un test positif

-

Un joueur de l’Armada de Blainville-Boisbriand a reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, forçant l’équipe à suspendre ses activités en personne. Ce développem­ent touche aussi le Phoenix de Sherbrooke, qui a affronté l’Armada vendredi et dimanche et qui a également mis ses activités sur pause le temps que les autorités de la Santé publique complètent leur enquête.

La direction de la LHJMQ a annoncé la nouvelle par voie de communiqué en fin d’après-midi lundi.

Dans son communiqué, la ligue précise qu’elle a également envoyé une communicat­ion aux dirigeants de l’Armada dans laquelle elle réitère les étapes suivantes du protocole sanitaire médical, notamment le fait que les joueurs et le personnel hockey ont été placés en isolement et seront testés.

La ligue a également mentionné qu’elle avait contacté les autorités de la Santé publique. Celles-ci, selon le communiqué, font actuelleme­nt l’enquête sur la nature des contacts entre les joueurs et le personnel. Tous les constats seront partagés avec les équipes et le circuit.

En raison de la confidenti­alité liée aux informatio­ns de nature médicale, la LHJMQ n’a évidemment pas dévoilé l’identité du joueur, ni les détails entourant le test luimême et ses résultats.

Les équipes des Maritimes ne sont pas affectées car leur saison entière aura lieu dans la bulle atlantique. – PC

Newspapers in French

Newspapers from Canada