Acadie Nouvelle

Bergevin veut ajouter de la profondeur à l’attaque

La saison morte est officielle­ment commencée depuis seulement une semaine, mais Marc Bergevin a déjà rayé la plupart des éléments sur la liste d’épicerie.

- Alexis Bélanger-Champagne La Presse Canadienne

Le directeur général du Canadien de Montréal a dit «aimer» son équipe, lundi en visioconfé­rence, à la veille de la présentati­on de la première ronde du repêchage et cinq jours avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Il a toutefois admis qu’il souhaitait ajouter de la profondeur à l’attaque.

«Nous avons fait l’acquisitio­n de Jake Allen et Joel Edmundson, a rappelé Bergevin. (Le magasinage) n’est pas terminé, mais nous avons déjà coché quelques cases pour améliorer l’équipe.»

«Dans un monde idéal, nous voulons continuer à nous améliorer, a-t-il ajouté. En ce moment, nous n’avons pas assez de joueurs à l’avant pour se rendre à 14 ou 15 joueurs.»

Bergevin a indiqué que si l’offre était bonne, il serait prêt à sacrifier son choix de première ronde, le 16e au total, mardi, afin d’obtenir des renforts.

«Si c’est pour un joueur d’un certain âge qui peut aider à court terme, je n’ai pas d’intérêt, a-t-il insisté. Mais si c’est pour un joueur qui peut nous aider pendant plusieurs années et faire une différence, je vais regarder ça de près.»

Bergevin a toutefois noté ne pas avoir reçu beaucoup d’appels de ses homologues au sujet du 16e choix.

En fait, tout le marché des échanges semble au ralenti, à entendre parler Bergevin, même si plusieurs transactio­ns ont été complétées par les équipes de la LNH au cours des dernières semaines – incluant le Canadien.

«Plusieurs équipes essaient de libérer de la place sur leur masse salariale, mais ça ne débloque pas, a raconté Bergevin. Quand il est difficile de bouger des contrats, c’est parce qu’il n’y a pas d’argent dans le système.»

«Chaque équipe a ses joueurs à gérer et tout le monde est prudent dans sa gestion budgétaire. Le plafond salarial est gelé à cause de la pandémie. Ce sera notre réalité au cours des prochaines années.»

Bergevin a refusé de se mouiller au sujet des rumeurs selon lesquelles le Canadien est intéressé par l’attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine, rappelant que les règles contre le maraudage l’empêchaien­t de parler de la situation d’un joueur au sein d’une autre équipe. ■

 ?? – Archives ??
– Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada