Les usines de pâtes et pa­piers d’Ir­ving paie­ront plus de taxes fon­cières

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

L’em­pire Ir­ving a an­non­cé, lun­di ma­tin, dans un com­mu­ni­qué de presse, que l’éva­lua­tion fon­cière de ses quatre usines de pâtes et pa­piers si­tuées dans la pro­vince avait aug­men­té d’en moyenne 15%.

Les usines concer­nées sont celles d’Ir­ving Pulp & Pa­per (Saint-Jean), Ir­ving Pa­per (Saint-Jean), Ir­ving Tis­sue (SaintJean) et Lake Uto­pia Pa­per (près de SaintGeorg­e).

La ri­chis­sime fa­mille sou­ligne qu’elle s’at­ten­dait à cette hausse et af­firme avoir plei­ne­ment col­la­bo­ré avec les éva­lua­teurs de Ser­vice Nou­veau-Bruns­wick (SNB). L’en­tre­prise sou­ligne tou­te­fois que cette hausse sur­vient à un bien mau­vais mo­ment et qu’elle n’est pas jus­ti­fiée. «Tur­ner Drake and Part­ners, Ltd. (ex­pert en im­pôts fon­ciers) a ré­cem­ment exa­mi­né tous les im­pôts fon­ciers des usines de pâtes et pa­piers de l’Est du Ca­na­da et a confir­mé que nos usines du Nou­veauB­runs­wick se si­tuaient dans le pre­mier quar­tile pour les im­pôts payés.»

«Le mar­ché des usines de pâtes et pa­piers conti­nue d’être un mar­ché d’ache­teurs. L’uti­li­sa­tion du pa­pier en par­ti­cu­lier est en baisse en rai­son de l’aug­men­ta­tion de la tech­no­lo­gie nu­mé­rique. Ce­la se re­flète dans le nombre d’usines qui ont tour­né au ra­len­ti ou fer­mé en Amé­rique du Nord. De­puis 2013, la demande de nos pro­duits pa­pe­tiers a di­mi­nué de 50% en Amé­rique du Nord et un nombre im­por­tant d’usines ont fer­mé.» - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.