Acadie Nouvelle

Cure de rajeunisse­ment à l’aréna de Petit-Rocher

Le Complexe sportif de Petit-Rocher continue à se refaire une beauté. Après l’ouverture le mois dernier des nouveaux terrains de tennis, ce sera bientôt au tour de l’aréna municipal d’avoir droit à d’importants travaux d’améliorati­on.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

La municipali­té va consacrer une somme de 2,65 millions $ en prévision des travaux qui devraient débuter au cours des prochains jours et qui vont s’échelonner jusqu’au début de l’automne prochain.

Le plan d’aménagemen­t mis de l’avant par la municipali­té prévoit quatre phases de travaux devant être réalisées ultérieure­ment.

Certaines de ces phases devront toutefois attendre quelque peu en raison de l’absence de financemen­t de la part du fédéral et de la province du Nouveau-Brunswick.

«Sans cette aide des autres paliers de gouverneme­nt et une formule de partage avec les communauté­s environnan­tes, une partie du projet devra attendre. Nous avons quand même décidé d’aller de l’avant parce que l’aréna avait besoin d’amour!», a raconté Luc Desjardins, le maire du village de Petit-Rocher.

«Il y a au moins assez de financemen­t pour permettre la réalisatio­n d’une partie du projet.»

Le projet d’améliorati­on de l’aréna prévoit entre autres le réaménagem­ent complet des vestiaires, dont deux vestiaires féminins.

Un monte-charge sera également installé sur les lieux, ce qui permettra aux utilisateu­rs de fauteuils roulants d’avoir accès au second étage de l’aréna, où se trouve une aire commune avec une cantine qui sera elle aussi revampée.

Le cahier de travail prévoit aussi le remplaceme­nt de la toiture de l’immeuble qui peut accueillir un peu plus de 1000 spectateur­s et l’achat de nouveaux compresseu­rs à la fine pointe de la technologi­e.

Des améliorati­ons au système de plomberie et électrique seront également apportées.

«La COVID-19 a forcé la fermeture de notre aréna et l’arrêt des activités, mais c’est peut-être un mal pour un bien puisque les travaux vont se dérouler durant cette période», a affirmé le maire Desjardins.

«Avec une nouvelle entrée, l’aspect du bâtiment va changer en mieux. C’était rendu pratiqueme­nt insalubre, il fallait que l’endroit soit modernisé.»

La dernière phase d’améliorati­on prévoit quant à elle le remplaceme­nt de la bande, de la baie vitrée et le réaménagem­ent des bancs des joueurs.

Reconnu pour la qualité de sa surface glacée, l’aréna de Petit-Rocher accueillai­t régulièrem­ent des activités de patinage, de hockey sur glace et de ringuette. Certains événements culturels s’y déroulaien­t également à l’occasion.

L’endroit devait d’ailleurs être plus tôt cette année le lieu de présentati­on de la Soirée des Éloizes, qui récompense le travail de création des artistes profession­nels du Nouveau-Brunswick.

L’Associatio­n acadienne des artistes profession­nel.le.s du Nouveau-Brunswick, qui a du annoncer à deux reprises le report des Éloizes 2020, prévoit toujours la tenue de l’événement du 28 avril au 1er mai 2021 à Petit-Rocher.

«Les travaux seront interrompu­s et l’aréna sera aménagé afin de pouvoir permettre la présentati­on de la Soirée des Éloizes», a assuré le maire Luc Desjardins. ■

 ??  ??
 ??  ?? Petit-Rocher va consacrer une somme de 2,65 millions $ afin d’améliorer les installati­ons de son aréna municipal - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Petit-Rocher va consacrer une somme de 2,65 millions $ afin d’améliorer les installati­ons de son aréna municipal - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada