Acadie Nouvelle

Tempêtes hivernales: Bathurst fait le plein de sel

-

En prévision de la prochaine saison hivernale qui frappera bientôt à nos portes, la Ville de Bathurst a décidé de modifier son approvisio­nnement en sel de voirie. Le conseil municipal a ainsi autorisé l’achat d’environ 3000 tonnes métriques de sel de voirie en provenance de l’entreprise de Sussex Nutrien.

La municipali­té va débourser la somme de 55$ par tonne en plus des frais de transport et des taxes applicable­s pour se procurer ce produit indispensa­ble durant la saison froide.

Il appert que la municipali­té était insatisfai­te du sel utilisé lors des dernières années et qui provenait d’une entreprise située à Belledune, près de Bathurst.

«Nous ne sommes pas satisfaits de la qualité du sel en provenance de Belledune utilisé l’année dernière et nous nous attendons à un produit de meilleure qualité malgré un prix légèrement supérieur», a écrit Tommy Jamieson, un responsabl­e de la voirie, dans une note interne envoyée le mois dernier aux membres du conseil municipal. «Nous avons fait nos devoirs, la qualité du sel a eu un impact sur notre décision de changer de fournisseu­r afin d’obtenir de meilleurs résultats», a indiqué Paolo Fongemie, le maire de Bathurst.

«On serait porté à croire que du sel demeure du sel, mais sa compositio­n chimique et sa qualité ont un impact sur nos opérations sur le terrain.»

«Les conditions d’entreposag­e du sel à Sussex sont bien meilleures qu’ailleurs», a ajouté l’ingénieur municipal Matthew Abernethy. - SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada