Acadie Nouvelle

POLITIQUE DE MON OPINION

-

Nous publions les lettres qui sont d’intérêt public ou qui ont trait à un sujet d’actualité. Elles peuvent être réduites au besoin.

Nous ne publions pas les lettres contenant des propos haineux, intolérant­s ou non vérifiable­s. Nous ne publions pas les poèmes, les prières ainsi que les remercieme­nts. Les lettres doivent comporter la signature, l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur à des fins de vérificati­on.

Nous n’acceptons plus les lettres manuscrite­s.

Je vous prie de prendre connaissan­ce du rapport de Mario Possamai «Vivre dans la crainte».

Dites-nous que le Réseau de santé Vitalité protège les infirmière­s et voit à la sécurité des infirmière­s et des infirmiers.

Actuelleme­nt nous savons que le Centre hospitalie­r universita­ire (CHU) Dumont a un manque de personnel infirmier. Les gestionnai­res du CHU Dumont obligent des infirmière­s à faire des heures supplément­aires, et souvent du 24 heures sans repos.

Une charge de travail excessive et la réalisatio­n d’heures supplément­aires ont des conséquenc­es néfastes sur le bienêtre et la santé de l’infirmière. Les heures supplément­aires de travail sont un risque dans la prestation des soins infirmiers. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada