Acadie Nouvelle

L’Opération Nez Rouge n’offrira pas de service de raccompagn­ement cette année

-

Les utilisateu­rs du service de l’Opération Nez Rouge devront se trouver une nouvelle option pour le temps des Fêtes, la pandémie de la COVID-19 forçant la suspension du service de raccompagn­ement cette année. L’organisme dit avoir pris cette décision après analyse de l’impact du contexte sanitaire actuel sur la logistique du service, en collaborat­ion avec la santé publique.

L’Opération Nez rouge entend tout de même continuer de promouvoir une consommati­on responsabl­e, notamment avec une campagne de sensibilis­ation dont les détails seront dévoilés en novembre.

Rappelons que plusieurs régions du Québec sont actuelleme­nt en zone rouge jusqu’au 28 octobre, au minimum. La zone rouge fait en sorte que les bars et les salles à manger des restaurant­s sont fermés et que les rassemblem­ents sont interdits.

«Notre choix a été longuement réfléchi et ce n’est pas sans émotions que nous l’avons arrêté. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritair­e», a indiqué le directeur général de l’Opération Nez rouge, JeanPhilip­pe Giroux, par communiqué. L’Opération Nez rouge est présente dans plus de 100 communauté­s au Canada, dont plus de 60 au Québec. - La Presse Canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada