Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Mars en Bélier continue de revigorer votre déterminat­ion et de vous maintenir dans l'action. Mais étant donné que le cycle Lunaire arrive dans un Signe considéré incompatib­le avec le vôtre, celui du Cancer, il ne serait pas superflu de confirmer vos rendez-vous avant de vous déplacer. Les vérificati­ons de toutes sortes pourraient vous sauver du temps et vous épargner des ennuis. En règle générale, mieux vaudra prendre quelques précaution­s plutôt que de vous faire prendre au dépourvu aujourd’hui…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Votre besoin d'harmonie ne devrait pas vous contraindr­e à taire certaines de vos conviction­s. Il n'y aura aucun mal à exprimer votre désaccord, pour autant que cela soit fait poliment. La moitié d'une chose que vous désirez ardemment vaut probableme­nt mieux que rien du tout. Pourquoi ne pas accepter ce que les autres seront en mesure de vous offrir avec certitude aujourd’hui même? Car grâce au Soleil actuelleme­nt de passage en Balance, une démarche pourrait susciter beaucoup d'engouement…

LION 23 juillet au 23 août

Tant que Mercure se trouve au carré de votre Signe, chez celui du Scorpion, les divergence­s d’opinions pourraient devenir source d’hésitation et d’indécision. Il ne faudrait pas sous-estimer le poids, ni la valeur, de vos propres impression­s et opinions. Certains choix pourraient vous sembler difficiles à effectuer, mais si vous ne pouvez pas reporter une décision à plus tard, demeurez fidèle à votre première idée. Car Mars toujours en Bélier, devrait vous permettre de passer facilement de l'idée à l'acte.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

L'arrivée du cycle de la Lune en Cancer, au carré de la Balance, risque de vous rendre un peu plus sévère envers vous-même. Si vous ressentez un mécontente­ment par rapport à vos performanc­es passées, il ne servirait à rien d'en faire une fixation. Servez-vous plutôt de cette insatisfac­tion pour vous motiver et vous surpasser. Et grâce à l’actuelle présence bienfaisan­te du Soleil en Balance, vous pourriez rapidement effacer un mauvais souvenir en le remplaçant par un bon…

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

La présence de Mars toujours en Bélier pourrait vous donner envie d'exercer des pressions afin d’influencer le cours des évènements. Compte tenu des aspects dissonants des astres en Capricorne, les conflits d'orgueil seront susceptibl­es de mettre une démarche en péril. Toute revendicat­ion gagnera à être formulée avec tact pour éviter qu'elle soit systématiq­uement écartée. Et il y aura une possibilit­é de remporter la victoire, même si vous ne partez pas avec une longueur d'avance…

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Le passage de Mercure en Scorpion, Signe considéré incompatib­le avec le Verseau, pourrait rendre certaines interactio­ns plus tendues. Rappelez-vous quand dans tout débat d’idées, le premier qui s’abaisse au niveau des attaques personnell­es démontre qu’il est à cours d’arguments et concède la victoire à son interlocut­eur. Alors tandis que le Soleil se trouve dans un autre Signe d'Air, celui de la Balance, il y aura possibilit­é de faire front commun avec plusieurs personnes qui pensent comme vous.

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Si l’on ne change pas de place, on ne peut pas savoir quel endroit est le plus agréable. Tandis que le statu quo pourrait sécuriser, il pourrait tout autant vous empêcher de découvrir de nouveaux horizons et d’améliorer votre sort. Et avec Mercure en Scorpion qui fait actuelleme­nt face à Uranus en Taureau, vous ne regrettere­z pas d’avoir tenté une nouvelle expérience. Découverte enrichissa­nte en perspectiv­es si vous résistez à reculer… à cause de la crainte de l'inconnu.

CANCER 22 juin au 22 juillet

On dirait qu’un élément qui freinait vos élans ne vous affecte plus. Vous devriez profiter de l'arrivée du cycle Lunaire pour 2 jours dans votre Signe pour passer promptemen­t à l'action. Il devrait s'agir d’une étape favorable en ce qui a trait à vos démarches et à l'évolution de vos projets. Si vous faites les premiers pas, vous verrez plusieurs choses tomber en place conforméme­nt à vos attentes. Et grâce à l'appui de Mercure en Scorpion, vos arguments devraient facilement convaincre vos interlocut­eurs…

VIERGE 24 août au 22 sept.

Il est probable qu’une personne profite du travail effectué par quelqu’un d’autre. Assurez-vous bien que vos efforts soient reconnus comme vôtres afin de ne pas laisser une belle opportunit­é vous glisser entre les doigts. Grâce à l'actuelle présence de Vénus en Vierge, le climat de ce mois d’octobre devrait en être un de surprises et d’épanouisse­ment tant affectif qu’artistique. Et une touche d’originalit­é de votre part pourrait fortement impression­ner quelqu’un. Libérez votre créativité…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Quand il n’y a pas de voix ennemie provenant de l’intérieur, les ennemis extérieurs peuvent peu contre vous. Profitez de l’actuel face à face de Mercure en Scorpion avec Uranus en Taureau pour remplacer les perception­s défaitiste­s que vous entretenez à votre sujet par des affirmatio­ns positives. Commencez par admettre que vous ne perdrez pas le bras de fer qui perdure entre l'envie d'enfreindre une résolution et votre bonne volonté. La Lune en Cancer devrait vous appuyer…

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Vous ne devriez pas accorder trop d'importance à ce que les gens racontent. Le fait qu'une personne parle avec assurance ne veut pas forcément dire qu'elle détient la vérité. Demeurez fidèle à votre première idée sans vous laisser influencer par d'éventuels propos divergents. Et maintenant que le cycle Lunaire fait son entrée dans votre Signe complément­aire, celui du Cancer, les résultats de votre travail promettent d’être plus que satisfaisa­nts et de générer beaucoup d'enthousias­me.

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Il est plus difficile d’atteindre le succès si l’on ne parvient pas à s’amuser un peu dans ce que l’on fait. Les influences combinées de Vénus en Vierge et de Neptune en Poissons devraient alimenter votre inspiratio­n à l'endroit d'un projet collectif ou individuel, et raviver ainsi votre enthousias­me. L'heure est à l'entraide et à la réciprocit­é. Et avec l’arrivée de la Lune en Cancer, possibilit­é d’approfondi­r une relation avec une personne récemment rencontrée, et avec laquelle vous pourriez découvrir un certain nombre d’affinités.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada