Acadie Nouvelle

Les Oilers d’Edmonton renouent avec leur 4e choix de 2016

-

Les Oilers d’Edmonton ont renoué avec un espoir prisé en faisant signer un nouveau contrat de deux ans à l’attaquant Jesse Puljujarvi.

Le quatrième choix au total au repêchage de 2016 a passé ses trois premières saisons profession­nelles en Amérique du Nord en alternance dans la LNH et la Ligue américaine.

Il a décidé de ne pas signé un nouveau contrat avec les Oilers l’été dernier et a joué dans la Ligue élite de Finlande, avec le club de Karpat.

Le directeur général des Oilers, Ken Holland, a indiqué cette semaine que l’entraîneur-chef, Dave Tippett, et lui, tous deux embauchés en 2019, allait amorcer les discussion­s avec l’agent du patineur de 22 ans afin qu’il retourne chez les Oilers.

La LNH ne doit pas reprendre ses activités 2020-21 avant le 1er janvier, alors les Oilers ont prêté les services de Puljujarvi à Karpat pour l’instant. Puljujarvi a mené Karpat avec 24 buts et 29 aides en 56 rencontres, lui conférant le quatrième rang de la ligue. Il a marqué un but en deux matchs cette saison. L’attaquant de six pieds quatre, 201 livres a compilé une fiche de 17-20-37 en 139 matchs avec les Oilers, tandis qu’il a obtenu 37 points, dont 15 buts, en 53 joutes de la LAH.

Puljujarvi a remporté la médaille des Championna­t mondial junior et des moins de 18 ans en 2016. Il avait été nommé joueur par excellence du Mondial junior avec cinq buts et 12 aides en sept matchs. – La Presse Canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada