Acadie Nouvelle

«Découragea­nt»

-

Peu de temps après l’annonce du retour de Moncton en zone orange, Julie Martin, propriétai­re du Studio Unisex Elegante à Dieppe, était encore sous le choc. Son salon de coiffure doit fermer à partir de vendredi soir. «Je n’ai pas de mot, c’est vraiment découragea­nt», soupire-t-elle. La coiffeuse n’imaginait pas voir la situation évoluer si rapidement. «La semaine a été stressante, mais je ne m’attendais pas à ça. C’est certain que la deuxième vague a frappé fort au Canada, ça ne pouvait pas rester aussi parfait par ici...» L’impact financier sur son entreprise dépendra de la durée de la mesure, fixée pour le moment à deux semaines.

«Si le confinemen­t dure comme la dernière fois, l’économie va faire pitié! Personnell­ement, je ne sais pas si on pourrait survivre», confie Julie Martin. La nouvelle est aussi un coup dur pour l’industrie de la culture. La gérante d’artistes Carole Doucet a dû se résigner à annuler deux spectacles ainsi qu’un triple lancement de disque prévu à Dieppe la semaine prochaine. «On fait beaucoup de travail pour rien. Au lieu d’avancer, on recule», déploret-elle.

La propriétai­re du Grenier musique note que plusieurs événements ne pourront pas être reportés, ce qui risque de fragiliser un peu plus des artistes déjà précaires. - SD

Newspapers in French

Newspapers from Canada