Acadie Nouvelle

Une action collective sur les commission­s de suivi la Banque TD est certifiée

Une action collective au sujet des commission­s de suivi de Gestion de placements TD aux courtiers à escompte a obtenu sa certificat­ion, a indiqué vendredi un cabinet d’avocats ontarien.

- La Presse Canadienne

Siskinds LLP a expliqué que l’action collective avait été lancée par un dentiste à la retraite investissa­nt dans des fonds communs de placement, qui a découvert que Gestion de placements TD payait des commission­s de suivi à des courtiers à escompte comme Placements directs TD pour des services et des conseils, mais qu’aucun des deux n’étaient fournis.

Une commission de suivi est versée par les investisse­urs en fonds communs de placement aux conseiller­s financiers, en échange d’un examen régulier des titres détenus et de la fourniture de conseils.

Le dentiste à la retraite allègue que ses actifs de fonds communs de placement ont été gaspillés par les commission­s qu’il a dû payer et affirme que les investisse­urs ont perdu des dizaines de millions de dollars à cause de cette pratique.

Le Groupe Banque TD, qui, selon Siskinds, a demandé sans succès un appel de la décision de certificat­ion, n’a pas immédiatem­ent répondu à une demande de commentair­es.

Siskinds poursuit actuelleme­nt six autres actions collective­s contre les commission­s de suivi contre les gestionnai­res de fonds communs de placement, notamment les Fonds Dynamique de la Banque Scotia, la Banque CIBC, la Banque Royale, la Banque Nationale et BMO Investisse­ments. ■

 ??  ?? - La Presse canadienne: Andrew Vaughan
- La Presse canadienne: Andrew Vaughan

Newspapers in French

Newspapers from Canada