Acadie Nouvelle

Marc Bergevin aime son nouveau groupe

Marc Bergevin avait complété son magasinage avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes et il a dit «aimer» son groupe, maintenant que l'attaquant Josh Anderson en fait partie.

- Alexis Bélanger-Champagne

Anderson a été acquis des Blue Jackets de Columbus en retour de Max Domi et d'un choix de troisième tour mardi. Il a signé un contrat de sept saisons d'une valeur moyenne annuelle de 5,5 millions $ US, jeudi. La seule nouvelle dans le camp du Tricolore avant que Bergevin rencontre les médias vendredi était l'accord d'une prolongati­on de contrat d'une saison et 735 000 $ au défenseur Victor Mete.

Bergevin ne s'attendait à rien de majeur d'ici la fin de la première journée du marché des joueurs autonomes.

«La journée n'est jamais terminée tant que vous avez votre téléphone cellulaire à porter de la main», a toutefois rappelé le directeur général du Canadien en visioconfé­rence.

En fin d'après-midi, le Canadien a annoncé avoir consenti un contrat d'une saison et deux volets au dur à cuire Brandon Baddock. L'attaquant âgé de 25 ans touchera 700 000 $ dans la LNH et 110 000 $ dans la Ligue américaine.

Le marché a été moins actif dans les heures suivant son ouverture, notamment en raison des contrainte­s liées à la pandémie de la COVID-19. Le plafond salarial est demeuré inchangé à 81,5 millions $ et plusieurs équipes ont potentiell­ement d'autres restrictio­ns budgétaire­s en raison de la baisse des revenus.

«En ce moment, je crois que nous avons une marge de manoeuvre de 4,9 millions $ sous le plafond et nous gardons toujours un coussin en prévision des blessures ou des mouvements durant la saison», a indiqué Bergevin.

Ce commentair­e a expliqué en partie pourquoi le Canadien n'a pas ajouté un élément majeur à son groupe, vendredi. Bergevin a néanmoins admis qu'il était intéressé aux services de l'ailier étoile Taylor Hall, récipienda­ire du trophée Hart en 2017-18.

«Quand vous parlez à un agent, vous êtes actifs, alors oui, nous sommes actifs, a dit Bergevin au sujet du sérieux des négociatio­ns avec le camp de Hall. À quel point ça va débouler? Je n'ai aucune idée en ce moment.»

«Tant que le joueur n'a pas signé un contrat avec une autre équipe, il y a toujours une possibilit­é», a-t-il ajouté.

Bergevin a aussi confirmé que le Tricolore avait fait une offre plus lucrative à l'ailier Wayne Simmonds, qui a préféré accepter l'offre d'une saison et 1,5 million $ des Maple Leafs de Toronto. ■

 ??  ?? Marc Bergevin
Marc Bergevin

Newspapers in French

Newspapers from Canada