Acadie Nouvelle

Anderson en santé

-

Bergevin avait commencé la semaine en affirmant qu’il était heureux avec ses gardiens, après avoir acquis Jake Allen pour seconder Carey Price, et sa défensive, après y avoir greffé Joel Edmundson. Il avait aussi admis qu’il souhaitait ajouter de la profondeur à l’attaque. L’arrivée de Josh Anderson semble avoir satisfait ce désir.

Le Canadien n’a d’ailleurs pas perdu de temps à s’engager à long terme avec lui.

«Nous avons acquis un joueur parce que nous voulions ses services. Il est encore assez jeune à 26 ans et il arrive dans la fleur de l’âge, a d’abord indiqué Bergevin. Il était aussi important de s’entendre avec lui rapidement pour savoir le montant disponible sous le plafond salarial aujourd’hui.»

De son côté, Anderson était heureux de conclure une entente à long terme avec le Canadien avant même de disputer un premier match avec l’équipe.

«Les 48 dernières heures ont été complèteme­nt folles, a reconnu Anderson lors d’une conférence téléphoniq­ue. Je n’avais pas vu l’échange venir. Mais quand un directeur général vous veut, c’est bon signe et c’est pour ça que j’ai accepté un contrat à long terme.»

«Je pense que l’équipe est sur la bonne voie et a plusieurs éléments d’une recette gagnante. Je veux en faire partie.» «J’avais des frissons chaque fois que j’embarquais sur la patinoire du Centre Bell en tant que visiteur. J’ai hâte de le faire avec l’équipe appuyée par les partisans.»

Anderson a affirmé qu’il ne tenait pas à signer une entente à long terme, qu’il aurait été prêt à accepter un contrat d’une saison seulement pour tester sa valeur sur le marché des joueurs autonomes. Bergevin ne voulait toutefois pas risquer de perdre ses services après avoir payé un bon prix pour l’obtenir des Blue Jackets.

Bergevin a aussi admis qu’il y avait une part de risque à donner un contrat à aussi long terme. Plusieurs attaquants de puissance ont connu des baisses de production offensive vers la fin de la vingtaine ou le début de la trentaine au cours des dernières années. Anderson a aussi été limité à 26 matchs la saison dernière en raison d’une blessure à une épaule. Anderson, qui a connu sa campagne la plus productive en 2018-19 avec 27 buts, a toutefois insisté pour dire qu’il était en parfaite santé.

«Je veux être très clair, je suis remis à 100%. Je me sens en santé et fort et je suis prêt à jouer, a-t-il dit. Je ne vais pas changer mon style de jeu à cause de l’opération. Je vais continuer à jouer de manière physique.»

Anderson est présenteme­nt l’attaquant le mieux payé chez le Canadien, à égalité avec Jonathan Drouin.

«La pression vous force à être responsabl­e chaque soir. Vous devez jouer de la bonne façon et être constant, a dit Anderson. J’arrive dans un marché qui a connu du succès pendant longtemps.»

«Je veux faire partie du succès de l’équipe. J’ai hâte de jouer mon premier match au Centre Bell», a-t-il conclu. – La Presse canadienne

 ?? – Archives ??
– Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada