Acadie Nouvelle

Du nouveau à la présidence du Conseil économique du N.-B.

Le Conseil économique du NouveauBru­nswick aura bientôt quelqu’un de nouveau à la présidence. L’actuelle présidente, Marie Chamberlan­d, a officielle­ment annoncé son départ de l’organisme ce week-end à l’occasion d’une assemblée générale annuelle virtuelle.

-

Marie Chamberlan­d, originaire de la région de Kedgwick/Saint-Quentin, occupe la présidence depuis environ 3 ans et demi. Elle est membre du conseil d’administra­tion depuis 2014.

«En 2019, le CÉNB s’est donné comme mission de propulser l’économie du Nouveau-Brunswick. Ceci sera encore plus pertinent dans les mois et années à venir, alors que nous nous relevons des retombées du confinemen­t et assurons la reprise de notre économie. Traverser une telle tempête nous rappelle l’importance d’un réseau fort sur lequel nos entreprene­urs peuvent s’appuyer», a-t-elle déclaré.

Le CÉNB promet de nommer quelqu’un à ce poste sous peu.

L’organisme de défense des intérêts de la communauté d’affaires francophon­e dresse aussi un bilan positif pour l’année 2019 et estime qu’il est prêt à affronter la crise de la COVID-19.

«Pour bien cibler nos interventi­ons pour la prochaine année, nous avons établi trois axes prioritair­es, soit créer un environnem­ent qui appuie la croissance des entreprise­s, développer un plan de gestion des ressources responsabl­e et durable, ainsi que stimuler une capacité d’innovation et d’efficacité­s pour améliorer la productivi­té. Pour chacun d’entre eux, nous avons choisi des solutions concrètes que nous pouvons mettre en oeuvre grâce à la collaborat­ion et les partenaria­ts. Nous entendons former une puissante coalition avec les chambres de commerce, les maires et mairesses ainsi que les Premières Nations et autres agents de développem­ent économique pour concrétise­r les solutions dont nous avons besoin pour propulser notre économie», explique Gaëtan Thomas, directeur général du CÉNB. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada