Acadie Nouvelle

NOUVELLE ÉCLOSION DANS UN FOYER

La Santé publique a annoncé mardi qu’une nouvelle éclosion avait été répertorié­e dans un foyer de soins de Campbellto­n. Au total, six nouveaux cas ont été rapportés mardi.

- Alexandre Boudreau alexandre.boudreau@acadienouv­elle.com

Un cas de COVID-19 a en effet été confirmé au Manoir de la Sagesse de Campbellto­n, un établissem­ent de 45 lits.

Cinq cas ont été répertorié­s dans le Restigouch­e, y compris celui au Manoir de la Sagesse. Ces cas concernent une personne âgée de moins de 19 ans, une personne de 30 à 39 ans, une personne de 50 à 59 ans et deux personnes de 60 à 69 ans.

La Santé publique a déclaré une éclosion dans ce foyer de soins même s’il n’y a qu’un seul cas en raison de la vulnérabil­ité des personnes âgées qui s’y trouvent.

Des résidents y demeurent dans des chambres partagées, selon la Dre Jennifer Russell, médecin-hygiéniste en chef de la province.

«On a rapidement testé tous les employés et les résidents ce matin», a-t-elle dit lors d’un point de presse tenu mardi à Fredericto­n.

Un seul nouveau cas touche la région de Moncton. Une personne âgée entre 70 et 79 ans est touchée.

La Dre Russell a affirmé que tous les cas confirmés dans la zone 1 et tous leurs contacts ont été retracés et qu’ils sont tous reliés de près ou de loin à des voyages.

«Ça signifie qu’ils ne sont pas des cas de transmissi­on communauta­ire. Les seuls nouveaux cas positifs qu’on s’attend à voir dans la zone 1, ce sont des gens qui ont déjà été identifiés comme des contacts directs avec des cas positifs et qui s’isolent déjà.»

UN TOTAL DE 82 CAS SONT ACTIFS DANS LA PROVINCE

Lors du point de presse, la Dre Jennifer

Russell a longuement insisté sur l’importance du port du masque, notamment en milieu de travail.

Mme Russell a rappelé que l’objectif de la Santé publique était que la province demeure en zone jaune le plus longtemps possible d’ici à ce qu’un vaccin soit disponible.

UNE QUATRIÈME ÉCOLE TOUCHÉE

Par ailleurs, une quatrième école du Restigouch­e signale un cas de COVID-19.

La direction de l’école Dalhousie Regional High a confirmé le cas positif lundi. Le ministre de l’Éducation et du Développem­ent de la petite enfance, Dominic Cardy, a confirmé la nouvelle mardi.

Un avis sur le site web de l’école indique que les administra­teurs travaillen­t avec les responsabl­es de la Santé publique pour identifier les étudiants, les enseignant­s ou le personnel qui pourraient avoir été exposés au nouveau coronaviru­s.

Le surintenda­nt du district, Mark Donovan, a déclaré que l’école sera fermée aux étudiants mardi et mercredi, période pendant laquelle l’enseigneme­nt se fera à distance.

Trois autres établissem­ents scolaires ont signalé des cas de COVID-19 depuis jeudi: l’école Sugarloaf Senior High, l’Academie Notre-Dame et l’école L.E. Reinsborou­gh.

Toutes les écoles se trouvent dans la région de Campbellto­n, où 37 des 82 cas actifs de la province étaient localisés mardi. ■

- Avec la contributi­on du journalist­e JeanFranço­is Boisvert

 ??  ??
 ?? Gracieuset­é: GNB ?? La médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, Dre Jennifer Russell.
Gracieuset­é: GNB La médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, Dre Jennifer Russell.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada