Acadie Nouvelle

Des wildcats résilients

-

Pour un club en reconstruc­tion, les Wildcats de Moncton ont plutôt bien fait lors des deux premiers week-ends de la saison. En fait, n’eut été de Chad Arsenault du Titan, qui est allé les blanchir au Centre Avenir le 4 octobre, les hommes de Daniel Lacroix présentera­ient un dossier positif.

Joint en après-midi mardi, le directeur des opérations hockey Ritchie Thibeau était d’ailleurs lui aussi loin d’être déçu de la tenue de son équipe.

«Même si nous sommes en reconstruc­tion, nous pensions avoir une équipe pour prendre part aux séries éliminatoi­res. Avec un peu de chance, nous aurions pu battre le Titan, mais leur gardien a été très bon. Et lors de notre premier match contre Charlottet­own, nous menions 2 à 0 avant que l’expérience des Islanders ne fasse la différence», affirme Thibeau.

Le gardien de 20 ans Dakota LundCornis­h a probableme­nt été le meilleur élément des siens, lui qui présente une moyenne de buts alloués de 2,38 et un taux d’arrêts de ,914. La brigade défensive, guidée par les vétérans Jordan Spence, Sean Stewart et le nouveau venu Connor Olson, fait également très bien. Au niveau de l’offensive, toutefois, les Wildcats devront trouver une façon de marquer davantage. Quoique lors de leur dernier duel, l’offensive a contribué quatre buts sur 46 lancers dans une victoire de 4 à 2 à Halifax.

«C’est étrange que ce soit nos agents libres (Olson, Vincent Labelle et Gabriel Bernier) qui aient marqué quatre de nos six buts jusqu’ici, mais nous avons confiance que des gars comme (Gabriel) Fortier, (Philippe) Daoust et (Yoan) Loshing vont bientôt débloquer. Ils ont obtenu de bonnes chances jusqu’ici», confie Thibeau.

Ils auront justement l’occasion de sortir de leur coquille puisque les Wildcats vont disputer leurs trois prochaines parties à la maison face aux Sea Dogs de Saint-Jean (vendredi), aux Islanders (dimanche) et au Titan (23 octobre).

Par ailleurs, Ritchie Thibeau se donne encore un mois pour régler la situation des 20 ans. Actuelleme­nt, outre Fortier et LundCornis­h, les Wildcats comptent aussi sur Jacob Hudson et Tristan Dejong.

«Nous avons décidé de faire alterner Hudson et Dejong pour le prochain mois, mais nous sommes décidés à régler la situation en novembre», indique-t-il.

Même si Thibeau n’a rien voulu dire à ce sujet, une rumeur voudrait que les Wildcats accueillen­t un nouveau défenseur d’ici vendredi. En raison de la situation qui sévit actuelleme­nt avec la Ligue midget AAA du Québec, ne soyez pas surpris si l’arrière en question est le jeune Francesco Iasenza que l’équipe a sélectionn­é en troisième ronde (57e) en juin dernier. On verra bien.

D’autre part, Thibeau a confirmé que les négociatio­ns se poursuiven­t avec les jeunes Ryan Hopkins et Jake Rozzi. – RL ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada