Acadie Nouvelle

Du succès en équipe

-

Quand on demande à Couturier s’il est surpris par le début du Titan, il détourne un brin la question en donnant beaucoup de crédit à ses joueurs.

«C’est vrai que Chad a fait le travail devant le filet, mais il faut aussi donner beaucoup de crédit aux autres joueurs. C’est en équipe que nous sommes allés chercher trois points sur quatre contre les Sea Dogs qui sont pourtant considérés comme la puissance de notre division. C’est aussi en équipe que nous avons obtenu trois points sur quatre sur la route, même si Chad a été exceptionn­el dans la défaite en fusillade à Saint-Jean en faisant face à 50 lancers», indique Couturier.

Il cite par exemple le brio de sa première paire en défensive composée d’Adam McCormick et Cole Larkin qui jouent de 25 à 30 minutes par match. Le jeune Zach Biggar, que Mario Durocher utilise plus de 20 minutes par partie, répond également aux attentes. Idem pour les trois autres recrues, soit Sam McKinney, Marc-André Gaudet et Lane Hinkley. À l’attaque, Bennett MacArthur épate avec cinq buts en quatre duels. On parle ici d’un bonhomme qui n’a jamais été repêché et qui n’avait que 33 matchs d’expérience dans la LHJMQ avant d’entamer la présente campagne.

«Nous savions que Bennett était capable de marquer des buts, mais il fait également le travail dans toutes les phases du jeu. C’est un gros ailier qui patine bien, qui possède un bon tir et qui est fiable en zone défensive. C’est encore tôt, mais il est en train de se positionne­r pour obtenir un poste comme joueur de 20 ans la saison prochaine», mentionne Couturier.

«Nos trois 20 ans (Mathieu Desgagnés, Félix-Antoine Marcotty et Adam McCormick) font aussi de l’excellent travail auprès des jeunes. Ils ont été solides jusqu’ici. Vraiment, nous aimons beaucoup le noyau de notre équipe en ce moment», ajoute Sylvain Couturier.

Le Titan disputera ses deux matchs de la fin de semaine au Centre régional K.-C.-Irving, alors qu’il accueiller­a à deux reprises les Eagles du Cap-Breton et l’ancien capitaine Shawn Élément, vendredi et samedi. – RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada