Alexan­dar Geor­giev signe un contrat de deux sai­sons avec les Ran­gers

Acadie Nouvelle - - SPORTS -

Le gar­dien Alexan­dar Geor­giev a pa­ra­phé une en­tente de deux sai­sons d’une va­leur de 4,85 mil­lions $ US avec les Ran­gers de New York.

Le gar­dien âgé de 24 ans, qui était joueur au­to­nome avec com­pen­sa­tion, de­vrait agir à titre d’auxi­liaire à Igor Shes­ter­kin, qui est pres­sen­ti pour rem­pla­cer Henrik Lund­q­vist à titre de gar­dien nu­mé­ro un de la for­ma­tion.

Geor­giev a main­te­nu une fiche de 17-14-2 et une moyenne de buts al­loués de 3,04 buts par match et un taux d’ef­fi­ca­ci­té de ,910 en 34 ren­contres la sai­son der­nière. En car­rière dans la LNH, il a af­fi­ché une moyenne de 3,00 buts ac­cor­dés par match, un taux d’ef­fi­ca­ci­té de ,913. Il a ré­col­té quatre jeux blancs en 77 par­ties, toutes dis­pu­tées avec les Ran­gers.

Seul joueur dans l’his­toire de la LNH na­tif de la Bul­ga­rie, il s’était joint aux Ran­gers en 2017. Geor­giev n’a ja­mais été re­pê­ché.

La se­maine der­nière, les Ran­gers ont éga­le­ment consen­ti un contrat de deux sai­sons au vé­té­ran gar­dien Keith Kin­kaid, afin d’ajou­ter de la pro­fon­deur de­vant le fi­let. – AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.