Acadie Nouvelle

Pas de hausse de taxe, mais beaucoup de projets pour Eel River Dundee en 2021

Les citoyens de la municipali­té d’Eel River Dundee n’auront pas à composer avec une augmentati­on de leur taxe foncière en 2021.

-

Le conseil municipal a procédé à l’approbatio­n de son budget pour la prochaine lors de sa réunion publique le 9 novembre dernier.

«Je suis très heureux que nous n’ayons pas à augmenter les taxes dans le contexte actuel et déjà difficile de la pandémie», a souligné le maire par intérim, Mario Pelletier.

Les taux d’impôt foncier pour 2021 demeurent les mêmes à 1,24 $ pour l’ancien DSL de Dundee, 1,25$ pour la partie du DSL de McLeod, 1,21$ pour la partie du DSL de Dalhousie Junction, 1,04 $ pour la partie du DSL de la Paroisse de Dalhousie, et 1,32 $ pour l’ancien village d’Eel River Crossing.

Outre la taxe foncière, on ne prévoit pas non plus d’augmentati­on au chapitre du service d’eau et d’égout.

Pour les prochains mois, le conseil entend privilégie­r l’asphaltage d’un segment de la route 275 très endommagée en raison des passages fréquents de camions lourds.

Parmi les autres projets à surveiller, on désire concentrer les efforts sur le futur centre multifonct­ionnel, l’ajout d’éclairage de rue et l’améliorati­on de l’accès à haute vitesse pour les résidents non connectés.

La municipali­té veut également faire campagne afin que tout le village soit représenté au sein de la même circonscri­ption électorale.

Actuelleme­nt, celui-ci est scindé en deux, la portion de l’ancien DSL de Dundee étant dans celle de Restigouch­e-Ouest et le reste avec Campbellto­n-Dalhousie.

2021 sera par ailleurs une année d’élection pour le monde municipal. Questionné à ce sujet, M. Pelletier – qui avait déjà mentionné son intérêt à postuler pour la mairie avant de se retrouver aux commandes par intérim – a souligné qu’il était toujours en réflexion. - JFB ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada