Acadie Nouvelle

Il y aura un Noël magique à Edmundston malgré la COVID-19

La magie de Noël va continuer à opérer dans la région d’Edmundston cette année, malgré les mesures sanitaires mises en place dans la province depuis l’éclosion de COVID-19.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Carole Jalbert, instigatri­ce du Noël magique du Nord-Ouest en 2011, a confirmé sur les réseaux sociaux que l’événement sera bel et bien de retour durant le temps des Fêtes.

Le 10e Noël magique du Nord-Ouest aura lieu le 20 décembre, en après-midi, au Palais des congrès d’Edmundston.

Il va de soi que l’activité proposée cette année sera différente des éditions antérieure­s à bien des égards.

Ainsi, il n’y aura pas de repas, contrairem­ent aux années précédente­s où les participan­ts se partageaie­nt dinde, jambon et des pâtés à la viande qui abondaient sur les tables.

«Il y aura cinq stations aménagées où les participan­ts pourront par exemple s’arrêter et rencontrer le père Noël et recevoir un cadeau ou encore savourer des boissons chaudes et des gâteries sucrées. Il y aura amplement de choses à faire pour occuper les enfants et même les adultes», a raconté Carole Jalbert.

À défaut de pouvoir servir un repas de Noël à tout le monde, elle espère également être en mesure d’offrir aux participan­ts un panier contenant plusieurs victuaille­s.

«Le père Noël n’a pas peur de la COVID-19. Il sera là avec ses lutins!», a affirmé sans hésitation l’organisatr­ice de l’événement qui accueillai­t ces dernières années 200 personnes et plus.

Même si elle a songé durant un certain moment à mettre son Noël magique du Nord-Ouest en mode pause cette année, Carole Jalbert a plutôt décidé d’aller de l’avant avec la présentati­on de l’événement qui s’adresse avant tout aux personnes du Madawaska vivant seules, démunies ou ayant un handicap.

«Je me suis dit qu’il fallait un peu de magie à Noël et que l’activité devait se tenir malgré les contrainte­s», a-t-elle confié à l’Acadie Nouvelle.

Cette dernière continue à mettre les bouchées doubles afin d’assurer le succès de l’événement.

Mme Jalbert a entre autres déjà eu l’occasion de visiter le Centre des congrès d’Edmundston afin de s’assurer que l’endroit se prêtait bien aux célébratio­ns.

Des discussion­s avec la Santé publique ont permis de mettre de l’avant un protocole sanitaire devant assurer la sécurité des participan­ts.

L’organisme s’est ainsi procuré un thermomètr­e frontal qui sera utilisé à la porte d’entrée de l’événement.

Tous ceux qui résident entre la région de Grand-Sault et celle de Saint-François-deMadawask­a et qui désirent participer au Noël magique du Nord-Ouest doivent s’inscrire d’ici le 10 décembre via la page Facebook de l’organisme.

Les personnes intéressée­s à donner un coup de pouce à l’organisati­on de l’événement ou à parrainer des enfants par l’entremise de dons en argent ou sous forme de cadeaux sont également invitées à se manifester dès que possible. ■

 ??  ?? Le Noël magique du Nord-Ouest aura lieu le 20 décembre, à Edmundston. Il permettra à de nombreuses personnes de profiter d’un après-midi de divertisse­ment et de cadeaux des Fêtes. – Gracieuset­é: Serge Lavoie photograph­e
Le Noël magique du Nord-Ouest aura lieu le 20 décembre, à Edmundston. Il permettra à de nombreuses personnes de profiter d’un après-midi de divertisse­ment et de cadeaux des Fêtes. – Gracieuset­é: Serge Lavoie photograph­e
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada