Acadie Nouvelle

LUNDI 16 NOVEMBRE

-

AU REVOIR LÀ-HAUT

Cinéma (Canada-France, 2017). Comédie dramatique réalisée et interprété­e par Albert Dupontel. Avec Nahuel Pérez Biscayart. À l’issue de la Première Guerre mondiale, deux rescapés des tranchées décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Première.

Radio-Canada, 0h25

DONNANT DONNANT

Cinéma (France, 2010). Comédie réalisée par Isabelle Mergault. Avec Daniel Auteuil et Sabine Azéma. Incarcéré depuis cinq ans pour un meurtre dont il clame son innocence, un détenu profite d’un relâchemen­t dans la surveillan­ce pour se sauver.

Radio-Canada, 2h25

LE GENDRE DE MA VIE

Cinéma (France, 2018). Comédie de François Desagnat avec Kad Merad, Pauline Étienne, François Deblock. Un père de trois filles, qui jette son dévolu sur ses gendres, provoque la rupture de sa cadette avec un médecin qu’il déteste, pour qu’elle revienne avec son ex, qu’il adore.

TVA, 14h

DISTRICT 31

Delphine Dufour Martin (Ariane-Li Simard-Côté), une amie de Stéphanie Malo (Virginie Ranger- Beauregard) fait appel à ses compétence­s. (Épisode no 517)

Radio-Canada, 20h

DISCUSSION­S AVEC MES PARENTS

La famille fait des tests: Jean-Pierre (Vincent Bilodeau) teste les évacuation­s d’incendie, Rollande (Marie-Ginette Guay) teste une nouvelle balayeuse intelligen­te, Judith (Caroline Bouchard) teste une voiture électrique, Raynald (Blaise Tardif) teste son couple en avouant ses fantasmes et tous testent la patience de François (François Morency). (Épisode no 36)

Radio-Canada, 20h30

L’ÉCHAPPÉE

Cadeaux – Hanté par son secret concernant la mort de David, Richard est à fleur de peau. Il devra agir avant de se mettre Rosalie et Marie-Louise à dos. Les magouilles de Martine créent des remous à l’auberge. Jade tente de garder le cap. Distrait par ses soucis personnels, Robin nuit à la sécurité des jeunes et du personnel. Noémie lui conseille de se battre pour la garde de Georges. Un placement de 30 jours est recommandé pour la petite Charlie et sa mère, Kim, est dans l’eau chaude. (Épisode no 100)

TVA, 21h

UNE AUTRE HISTOIRE

Anémone (Marina Orsini) est ébranlée à la suite du départ précipité de Karla (Marilou Morin). Simon (Mikhaïl Ahooja) et Olivia (Laurence Barrette) essaient de comprendre pourquoi Karla a cette soudaine envie d’aller retrouver Ghyslain (Christian Essiambre) au NouveauBru­nswick. Sans en parler avec Érik (Philippe Thibault-Denis), Steeve (Francis Ducharme) tente un vrai rapprochem­ent avec Sébastien (Benoît McGinnis). Simon vit mal un rejet de la part d’Amélie (Kim Despatis). Patricia (Marie Turgeon), qui craint pour Ron, le convainc d’organiser un souper avec ses trois enfants (Debbie

Lynch-White, Benoît McGinnis et Adam Kosh). (Épisode no 45)

Radio-Canada, 21h

FRAGILE

La fin – Le passé et le présent se rejoignent pour que se termine cette dernière journée dans la vie de Félix (MarcAndré Grondin) et de Dom (Pier-Luc Funk). Les malentendu­s s’accumulent. Des dossiers se closent. Des réconcilia­tions se dessinent. Cette journée culmine jusqu’au résultat des élections, jusqu’à la mort des deux jeunes hommes. Comment réagissent les deux clans à l’annonce de la mort de Dom et de Félix? Qui est responsabl­e de cette tragédie? Qui est le père de l’enfant que porte Kim (Juliette Gosselin)? Cynthia (Sandrine Bisson) dévoile un secret important de la vie de Dom à Bazou (Martin Drainville). Une visite surprise vient réconforte­r les deux mères endeuillée­s. Et des vies seront à jamais bouleversé­es... (Épisode no 10)

Radio-Canada, 22h

Newspapers in French

Newspapers from Canada