Acadie Nouvelle

Les Marlins font de Kim Ng la première directrice générale du Baseball majeur

-

Kim Ng (photo) est devenue vendredi la femme occupant le plus important poste au sein des opérations baseball d’une organisati­on du Baseball majeur quand elle a été nommée directrice générale des Marlins de Miami.

Ng, une membre de l’exécutif au baseball depuis longtemps qui occupait le poste de vice-présidente des opérations baseball de la MLB depuis 2011, devient la première femme embauchée comme directrice générale de l’histoire du sport. Elle établit également une première dans le monde des ligues profession­nelles masculines en Amérique du Nord, selon les Marlins.

Elle a commencé son ascension au Baseball majeur il y a une trentaine d’années, comme stagiaire, et compte 21 ans d’expérience au sein de l’administra­tion de trois clubs: les White Sox de Chicago (1990-96), les Yankees de New York (1998-2001) et les Dodgers de Los Angeles (2002-11). Elle a passé les neuf dernières années comme viceprésid­ente senior au Baseball majeur. «Après plusieurs dizaines d’années de déterminat­ion, c’est le plus grand honneur de ma carrière que de diriger les Marlins de Miami, a déclaré Ng par communiqué. Quand je suis arrivée au baseball, il semblait impossible qu’une femme dirige un jour une équipe des Majeures, mais je suis tenace dans la poursuite des objectifs. Mon objectif est maintenant de donner un championna­t à Miami.»

Le chef de la direction des Marlins, Derek Jeter, évoluait pour les Yankees quand Ng y travaillai­t.

«Nous avons hâte de profiter de toutes les connaissan­ces et la vaste expérience de Kim, a-t-il dit par communiqué. Son leadership à la tête de nos opérations baseball jouera un grand rôle vers l’atteinte de nos objectifs. De plus, son travail acharné afin de développer le baseball et le softball chez les jeunes nous aidera dans nos efforts pour faire croître ces sports tandis que nous continuons notre quête d’avoir un impact positif sur les communauté­s du sud de la Floride.» – AP

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada