Acadie Nouvelle

COVID-19: UN TEST DE DÉPISTAGE POUR LES ENFANTS

La Santé publique du NouveauBru­nswick a annoncé huit nouveaux cas de COVID-19 lundi. Il s’agit du plus grand nombre de cas rapportés en une seule journée au NouveauBru­nswick depuis le 17 octobre.

- Acadie Nouvelle

Il y a six cas dans la zone 1 (région de Moncton), soit une personne âgée de 19 ans ou moins, trois personnes âgées de 20 à 29 ans, une personne âgée entre 30 et 39 ans et une personne âgée de 40 à 49 ans.

Les deux autres cas ont été signalés dans la zone 3 (région de Fredericto­n). Les deux personnes sont âgées de 20 à 29 ans.

Le gouverneme­nt précise que les huit cas sont sous investigat­ion et les personnes sont en auto-isolement.

Le nombre de cas actifs se chiffre maintenant à 28, soit 13 dans la région de Moncton, deux dans la région de Saint-Jean, huit dans la région de Fredericto­n, et un chacun dans les régions de Campbellto­n, Nord-Est et Miramichi.

La Santé publique a donc rapporté 17 cas dans les trois derniers jours, après une période d’accalmie relative au cours de laquelle seulement 9 cas ont été annoncés dans les huit jours précédents.

Au total, le gouverneme­nt provincial a recensé 375 cas depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 341 personnes sont rétablies et six sont décédées.

À ce jour, selon le gouverneme­nt provincial, 111 094 tests de dépistage ont été réalisés

TESTS DE DÉPISTAGE PAR RINÇAGE BUCCAL

Par ailleurs, une nouvelle méthode de dépistage de la COVID-19 par rinçage buccal et gargarisme à l’intention des enfants est maintenant disponible dans tous les centres d’évaluation du Nouveau-Brunswick.

«L’ajout de cette nouvelle méthode de prélèvemen­t facilitera le processus de dépistage pour les parents et les enfants», a affirmé la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

«Bien que le prélèvemen­t nasal soit le test de dépistage standard recommandé pour tous les gens du Nouveau-Brunswick, le test par rinçage buccal et gargarisme est disponible pour les enfants qui ne sont pas capables de subir le test par prélèvemen­t nasopharyn­gé.»

Les enfants âgés de 4 et 11 ans peuvent simplement se rincer la bouche avec une solution saline ou de l’eau salée stérile, se gargariser et ensuite recracher le liquide dans un tube plutôt que de subir un test par prélèvemen­t nasopharyn­gé. ■

 ??  ?? - Archives
- Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada