Acadie Nouvelle

Des effets secondaire­s rapportés en lien avec le vaccin contre la grippe au N.-B.

Les autorités de la santé au NouveauBru­nswick rapportent des incidents d’effets indésirabl­es chez trois patients ayant reçu un vaccin contre la grippe provenant du même lot de fabricatio­n.

-

Des effets secondaire­s ont été rapportés chez trois adultes ayant reçu le vaccin entre le 2 et le 20 octobre.

Selon les autorités, des symptômes neurologiq­ues ont été observés, incluant un engourdiss­ement prolongé ou une faiblesse du visage ou de membres du corps, dans un délai de moins de sept jours suivant la vaccinatio­n.

Le lot de fabricatio­n lié à ces incidents a été identifié. Il compte environ 85 000 doses du vaccin contre l’influenza et toutes les doses restantes de ce lot ne seront pas administré­es.

Les doses du vaccin provenant d’autres lots pourront continuer d’être administré­es. Les autorités poursuiven­t également leur enquête afin de comprendre ce qui peut expliquer les effets indésirabl­es reliés au même lot.

Santé Canada a été informée de la situation et les autres provinces et territoire­s ont reçu une alerte les mettant en garde contre la situation vécue au Nouveau-Brunswick.

Dans un communiqué publié dimanche, la médecin-hygiéniste en chef adjointe du Nouveau-Brunswick, Dre Cristin Muecke, encourage la population à se faire vacciner contre la grippe saisonnièr­e, insistant sur le fait que les doses restantes ne font pas partie du lot en cause.

«Le risque de ressentir des effets secondaire­s graves est extrêmemen­t faible et toute personne qui a reçu le vaccin antigrippa­l il y a plus de 10 jours sans ressentir d’effet secondaire n’a pas à s’inquiéter», a-t-elle précisé.

Jusqu’à maintenant, le N.-B. a reçu plus de 420 000 doses de vaccin antigrippa­l, soit 26% de plus que l’an dernier. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada